Promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle : GlobeSailor l’a fait !

Cette société se positionne comme le leader de la location de bateaux et de la vente de croisières sur internet. Grâce à son réseau de 800 loueurs professionnels certifiés dans plus de 150 destinations à travers le monde, GlobeSailor propose le plus grand choix de bateaux à louer avec ou sans équipage. Leurs experts accompagnent chaque année plus de 30 000 clients dans l’élaboration et la réservation de leur croisière.

Basée à Paris et La Rochelle, l’entreprise de 20 collaborateurs dispose également d’une agence de voyages pour offrir les meilleures garanties et assurances nécessaires à ses clients.

Attirer et promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle au salon mondial du tourisme

Pour promouvoir son stand, GlobeSailor cherchait une animation commerciale originale. Ils souhaitaient se démarquer des autres exposants et attirer le plus de visiteurs possibles. Ils ont donc fait appel à nos services en temps qu’expert en réalité virtuelle. Etant une société axée sur le voyage, ils leur fallait une thématique qui colle avec leur domaine d’activité.

Exposant au Salon Mondial du Tourisme 2019, ils leur fallait une attraction qui attire l’oeil, quoi de mieux alors que de promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle ?

Plongez au cœur de la vidéo 360° au Salon Mondial du Tourisme

Quelle animation en réalité virtuelle choisir ?

La mission principale de VR Académie est de satisfaire ses clients en s’adaptant au mieux à leur demande, et cela, dans n’importe quel contexte et pour toutes thématiques.

Nous les avons invité à venir dans nos locaux pour qu’ils puissent nous rencontrer et nous exposer leur objectif.

Pendant cet échange, nous avons compris leurs besoins principaux :

  • se différencier des autres exposants
  • pouvoir répondre aux objections des visiteurs ayant des a priori sur les croisières

Nous leur avons donc proposait  de promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle avec une location de casques. Casques contenants une vidéo immersive filmée à 360° présentant une croisière sur un catamaran.

Attirer l’oeil grâce à la réalité virtuelle

Durant les 4 jours de Salon Mondial du Tourisme 2019, nous proposions à chaque visiteur de se plonger au cœur de sa potentielle future croisière . Un animateur a géré toute la partie technique et logistique, pour promouvoir le stand le mieux possible. Et cela a fonctionné : “Cette animation à tout à fait répondu à notre objectif pendant ce salon, ça nous a permis d’intriguer les gens et de les faire venir sur notre stand, et peut-être de se réconcilier avec la croisière à la voile ?” a déclarée Marine (Content Advisor).

Grâce à la personnalisation des casques, les personnes pensaient qu’ils appartenaient à GlobeSailor, un plus pour eux ! Montrer que sa société est à la pointe des technologies rassurent les consommateurs et les attirent sur le stand.

Marine :”  Tous nos collaborateurs ont adoré cette animation et ceux restés dans nos bureaux ont été presque jaloux de ne pas pouvoir tester.”

Ne vous inquiétez pas Marine, nous restons en contact !

Et vous , quand allez-vous promouvoir votre stand grâce à la réalité virtuelle ?

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