Condor anime son stand avec de la réalité virtuelle pour un salon professionnel à Barcelone

Le leader algérien des produits électroniques, Condor

Condor a participé pour la 4eme fois au Mobile World Congress de Barcelone 2019, ils y présenter leur dernier smartphone. Ce dernier a occupé un stand de 100 m² sur deux étages aux côtés de plus de 3 000 exposants venus de plus de 200 pays différents. Leur stand a permis aux visiteurs de découvrir les dernières innovations et produits à la pointe de la technologie.

Un espace interactif pour Condor

Pour animer son stand, Condor souhaitait trouver une expérience originale et qui puisse se démarquer des autres exposants. Ils se sont donc penchés vers la réalité virtuelle. Etant une société axée sur les nouvelles technologies, ils voulaient une animation en rapport avec leur domaine d’activité et qui marque les esprits.

Avec plus de 3 000 exposants, il leur fallait une activité qui attire l’œil des visiteurs venus de tous horizons. MWC est l’un des plus importants salons au monde en termes de nouvelles technologies. Il était donc primordial de trouver une activité en rapport avec cet univers, c’est pour cela qu’ils ont contacté VR Académie.

Ils savaient qu’en proposant de la réalité virtuelle pour un salon professionnel, il y aura plus de passage sur le stand car le salon accueille de grands passionnés de technologies immersives.

VR Académie s’envole pour Barcelone pour une animation en réalité virtuelle pour un salon professionnel

Notre mot clé : disponibilité

La mission principale de VR Académie est de satisfaire ses clients en s’adaptant au mieux à leur demande, et cela, même à l’étranger.

Pour être sûr de ce que nous devions proposer à Condor, nous avons longuement échangé avec la responsable événementielle. Nous lui avons proposé de venir dans nos locaux pour qu’elle puisse nous rencontrer.

Pendant cette session de test, nous lui avons montré toutes les possibilités qui s’offraient à elle pour animer son stand grâce à la réalité virtuelle pour un salon professionnel.

Elle a totalement été séduite par les expériences interactives. Il ne restait plus qu’à faire nos valises.

Une animation en réalité virtuelle pour un salon professionnel

Arrivé à Barcelone, c’est notre chère animatrice Priyanka qui a pris les choses en main.

Etant trilingue, elle n’a eu aucun mal à s’adapter à ce nouvel environnement. Elle a su gérer l’installation, toute l’organisation ainsi que toutes les expériences de réalité virtuelle pour un salon professionnel. 

Ayant l’habitude des salons nous savions quelles animations proposées pour attirer le plus de monde sur le stand. Chose non loin difficile, car le stand était équipé d’un écran géant à LED sur lequel toutes les expériences interactives étaient retransmisses.

Durant cette semaine, nous proposions aux visiteurs de tester la réalité virtuelle grâce à des postes interactifs :

-L’intérêt de ces postes est de piquer la curiosité des passants et donc les attirer sur votre stand. Voir des personnes avec un casque sur la tête et bougeant dans tous les sens, est toujours intrigant.

Ils disposaient de jeux d’adresse comme « Fruit Ninja» ayant pour but de découper le plus de fruits possibles en minute. Ou encore des jeux ayant pour objectif le dépassement de soi avec la « Planche dans le vide».

A l’heure où nous écrivons cet article, Condor a de nouveau fait appel à nous pour un salon auquel ils sont présents (MedPi) pendant 3 jours.

Cette fois-ci, ils ont choisi notre stand cinéma 360° avec des vidéos immersives.

Deux événements ensemble, à quand le troisième ?

Altare dynamise son stand avec une animation commerciale au salon BigData

Salon BigData Altares

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Réservez votre animation réalité virtuelle pour votre stand lors d'un salon professionnel