Grant Thornton dynamise son recrutement avec la réalité virtuelle

Evènement Interne

Dynamise sa session de recrutement : Grant Thornton a testé la réalité virtuelle

Grant Thornton a organisé une session de recrutement dans ses locaux et cherchait une façon de dynamiser cet événement. Il voulait trouver une manière originale de divertir ses employés, mais également les futurs arrivants. C’est pourquoi ils ont choisi VR Académie ! En effet, notre agence de communication événementielle spécialisée en réalité virtuelle organise des animations aussi dynamiques qu’innovantes, et se déplace directement sur le lieu que vous choisissiez.

Grant Thornton l’expert de la finance et sa session de recrutement

C’est un groupe d’audit, d’expertise conseil et de conseil financier. Il se place au sixième rang mondial des groupes d’audit et de conseil.

Au sein de leurs équipes, ils partagent leur projet passionnant et entrepreneurial. Ils accompagnent leurs membres dans leurs compétences tant au plan technique que personnel accompagnés par des professionnels constructifs et bienveillants. La diversité des métiers et des régions leur permette de trouver un projet adapté et motivant. Rejoindre Grant Thornton, c’est la garantie de vivre une expérience unique, et cela commence par une session de recrutement dynamique.

Avant

Après

La réalité virtuelle au service du recrutement

Tout au long de cet événement, toutes les personnes étant présente pouvaient profiter de nos espaces en réalité virtuelles. Entre deux entretiens, les candidats ou même les recruteurs pouvaient venir profiter de nos activités, Grant Thornton a trouvé la solution pour dynamise sa session de recrutement.

Il y en avait pour tous les goûts :

  • Un espace cinéma 360° : dans lequel chaque participant pouvait voyager où ils souhaitaient : safari avec les éléphants, surf à Tahiti, hélicoptère au-dessus de New York, …
  • Deux stands de réalité virtuelle : sur ces posts, il était possible de se transformer en expert d’art martial grâce au jeu Fruit Ninja. Affronter ses peurs grâce au jeu de la planche dans le vide, ou encore de chausser ses skis et de descendre des pistes plus impressionnantes les unes que les autres.

En quoi la réalité virtuelle dynamise sa session de recrutement ?

En dehors du fait que la réalité virtuelle est une manière de se divertir, elle est également un réal atout commercial. Quand une société organise des sessions de recrutement, il est rare que cela soit très dynamique. Les candidats sont stressés et les employés sont souvent fatigués de leur journée, alors comment faire pour que chaque personne soit dans un bon état d’esprit ? L’animation ! Entre deux entretiens, tout le monde peut venir découvrir la réalité virtuelle et se détendre par la même occasion.

Autre atout, le futur employeur pourra découvrir en profondeur la personnalité des potentiels arrivants. En effet, il pourra analyser leur réaction face à une chose qu’ils ne connaissent pas, face à leur peur. C’est une façon de collecter le plus d’informations sur chaque personne et voir si elle pourrait correspondre à la société.

Autre exemple, lors de salons professionnels, vous ne savez pas comment attirer plus de monde sur votre stand ? Demander à GlobeSailor, ils ont animé leur stand grâce à la réalité virtuelle, et cela a marché !

Et vous, vous êtes sûr de ne pas avoir besoin de la réalité virtuelle dans votre prochain événement ?

SOIRÉE D’INAUGURATION DE MAGASIN À CHÂTEAUROUX : LEROY MERLIN

leroy merlin réalité virtuelle

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

PROMOUVOIR SON STAND AVEC LA RÉALITÉ VIRTUELLE AU SALON MONDIAL DU TOURISME À PARIS !

salon avec globe sailor