Conférence de Presse dans le Metaverse pour Orange

1-La Metaverse Academie, Réalisations

Pour les agences de relations presse et départements presse des grands groupe, le Metaversse comporte de nombreux avantages (lire l’article: Conférence de presse : Pourquoi choisir le Metaverse ?). Orange l’a testé pour vous dans le cadre du lancement de la Livebox 6 !  Une quarantaine de journalistes de la presse nationale et régionale se sont donnés rendez-vous à Paris, Bordeaux, Rennes, Nancy et Marseille pour 45 minutes de découverte produit et de Q&A, connectés dans le monde virtuel au casque VR Oculus Quest 2. Une soirée influenceurs s’est également déroulée à l’issue de la conférence de presse, dans le Metaverse et en présentiel.

Le Lancement Presse en Chiffres

  • 2 mois d’organisation
  • 3 jours de personnalisation de l’environnement
  • 3 déplacements test dans les différentes villes
  • 6 jours d’échanges et de test
  • 5 villes connectées en simultané (Paris, Bordeaux, Rennes, Nancy et Marseille)
  • 45 casques Oculus Quest 2
  • 42 journalistes et 42 avatars personnalisés
  • 1 placement produit inédit
  • 1 équipe audiovisuelle (photographe et vidéaste) Metaverse dédiée

30mn de conférence

Personnalisation de l'évènement Metaverse

Placement produit et objet 3D

Personnalisation de l'évènement Metaverse

Film promotionnel

Conférence de presse Metaverse pour Orange

Intéraction en présentiel

Conférence de oresse Metaverse pour Orange

Une Expérience Hybride

Objectif 1 – Un lancement produit inédit

L’objectif de la conférence de presse du 6 avril organisé par l’agence Havas Events, est de proposer en simultané aux médias nationaux et régionaux de découvrir en exclusivité le nouveau produit Orange : la Livebox 6. La conférence de presse Metaverse de 45 minutes a permis de diffuser le film de lancement, d’accueillir pour une introduction commune aux 5 villes la PDG d’Orange France : Fabienne Dulac, et de répondre aux questions des journalistes présents.

Objectif 2 – Placement produit en 3D

La personnalisation de l’environnement totalement brandé aux couleurs d’Orange, ainsi que le créationde la nouvelle Livebox en un objet 3D a permis aux journalistes présents d’intéragir avec le produit dans le monde virtuel, comme physique. Cette expérience a été prolongée en dehors du Metaverse avec 15 minutes de Q&A dnas chacune des villes de France. 

« Les usages à la maison du Wifi, de la connectivité très haut début ont beaucoup augmenté avec la crise, on a passé beaucoup de temps à la maison et on a pris des habitudes de loisirs ou de travail. Il faut donc que la connectivité soit parfaite. Aujourd’hui cette Livebox 6 répond à ces attentes », souligne Ludovic Guilcher, Directeur Orange Est.

Retombées Presse

Dossier spécial web 3.0 dans le magasine Stratégie n°2127 du 28 avril 2022

Retour et focus sur la conférence de presse réalisée dans le Metaverse par VR Academie pour le lancement de la Livebox 6 d’Orange. 

 

dossier mondes virtuels-strategies-web3-conference de presse orange dans le metaverse

Articles similaires

Découvrez nos offres évènementielles Metaverse au casque VR en présentiel

Envie de découvrir le Métaverse,

c’est par ici 🙂

Contactez-nous  : 09 71 20 03 83 ou Formulaire ci dessous :

DEVIS GRATUIT

RÉPONSE 24H

Contactez votre conseiller 

ALEXIS VERVELLE

06 17 42 88 97

alexis@vr-academie.fr

Mon établissement est un :

Je suis intéressé par un metaverse :

12 + 4 =