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Conférence de presse : Pourquoi choisir le Metaverse ?

1-La Metaverse Academie, Brand Experience, Tutoriel

Avec les nombreux cas d’usage qu’il propose, le Metaverse est une solution innovante pour accueillir vos événements professionnels. Concrètement, pourquoi choisir le Metaverse pour  une conférence de presse ? 

  • La solution comporte certains avantages pour les participants : renforcement de l’engagement et de la motivation, pas de déplacement à prévoir.. 
  • Le Metaverse renforcera votre image de marque et pourrait bien vous faire profiter d’un impact médiatique non négligeable. 

Quels sont les avantages du Metaverse pour votre conférence de presse ?

Organiser une conférence de presse dans le Metaverse apporte de nombreux avantages. 

  • Le Metaverse est une solution innovante pour renforcer l’engagement et la motivation de vos collaborateurs lors de votre conférence de presse. 
  • Plus besoin de se déplacer dans un lieu physique avec le Metaverse ! Des journalistes se trouvant dans différentes villes ont alors la possibilité de se réunir au même endroit, au sein de cet environnement virtuel. Cette solution est économique puisqu’elle permet de limiter d’éventuels frais de déplacement, de location de salle ou encore liés à l’accueil des participants. 
  • L’utilisation du Metaverse est très intéressante pour les marques. Choisir cette option permet de renvoyer l’image d’une société innovante à la pointe des dernières technologies. L’image de marque est ainsi consolidée (Brand equity). 
  • Une conférence de presse organisée dans le Metaverse pourrait bien vous faire profiter d’un impact médiatique conséquent à la suite des retombées de presse. 

La logistique et les coûts de l’événement presse

Que prévoir en termes de logistique et de coûts pour organiser une conférence de presse au sein du Metaverse ?

Votre conférence de presse dans le Metaverse peut être accessible à distance par l’intermédiaire d’un casque de réalité virtuelle, pour un événement presse 100% Metaverse

Autrement, vous pouvez faire le choix d’organiser une conférence de presse de nature hybride. Celle-ci est alors accessible à distance et en présentiel pour que les participants puissent ressentir un sentiment d’immersion encore plus poussé ! 

L’équipe de VR Académie assurera l’organisation événementielle et technique de votre conférence de presse. 

Les étapes d’organisation d’une conférence de presse Metaverse

  • Gestion de projet événementiel : organisation suivant les participants, la taille de l’événement, le nombre de villes dans lesquelles la conférence de presse aura lieu… 

  • Création et personnalisation d’un environnement Metaverse : choix de la plateforme, personnalisation graphique de l’environnement virtuel, ajout de logos, signalétiques, images, objets 3D… 

  • Ouverture des comptes et personnalisation des avatars : les avatars sont préparés en amont pour ne pas manquer de temps le jour J. 

  • Préparation du matériel VR : pour les événements en immersion, des casques de réalité virtuelle Oculus Quest 2 sont délivrés à chaque participant. En simultané, nous pouvons réaliser jusqu’à 50 casques VR par événement. Ils sont équipés de batterie pack et sont pensés pour éviter d’entendre des échos. Chaque casque permet de rejoindre le Metaverse avec l’avatar associé. 

  • Réalisation de tests : un test technique du réseau internet est effectué. Il suppose que la connexion Internet des participants soit stable avec un débit assez fort. Concernant l’organisation de la conférence de presse, un pré-test peut être organisé pour que les intervenants puissent prendre leurs marques. 

  • Pour le jour J, un accompagnement de la part d’animateurs, experts du Metaverse: pour faire découvrir la réalité virtuelle au grand public dans les meilleures conditions !

Personnalisation des environnements

Personnalisation de l'évènement Metaverse

Evenement hybride : Metaverse+Présentiel

Conference de presse hybride metaverse et presentielle

Vous pourrez également profiter de retours photos et vidéos de l’événement ! Une excellente manière pour raviver des souvenirs et surtout communiquer auprès de son réseau. 

Les tarifs varient selon la taille de l’événement presse, mais aussi en fonction de la masse de travail, du niveau de personnalisation, du nombre de participants… Ils oscillent entre 6K€HT et 30K€HT

Timing : Pensez à vous y prendre en avance pour organiser une conférence de presse dans le Metaverse, car il faut compter un délai minimum de 2 mois pour tout mettre en place ! 

 

Organiser une conférence de presse en immersion dans le Metaverse avec VR Académie !

Avec la réalité virtuelle, le Metaverse permet d’aborder les échanges d’une nouvelle manière. Mieux encore, la solution a pu se retrouver utile pour répondre à des enjeux de santé publique. 

Le jeudi 17 février, les narcotiques anonymes ont invité un groupe de parole composé de huit participants qui rencontraient chacun des problèmes d’addiction à la drogue. Ils ont utilisé des casques de réalité virtuelle Oculus Quest 2 pour rejoindre l’univers Metaverse. 

Ces lunettes de réalité virtuelle permettent une plus forte concentration des participants qui décrivent une expérience forte et riche en émotions. Ils ont également ressenti moins de gêne et plus d’engagement que dans une réunion physique classique. 

Le succès de cette initiative s’explique notamment par le respect de l’anonymat des participants, qui devient possible grâce aux avatars créés. Ceux-ci sont personnalisés et peuvent envoyer des réactions, afin de manifester leur soutien (coeur, applaudissement, sourire..). Une véritable expérience humaine dans un contexte où il peut parfois être difficile d’exprimer ce que l’on ressent !  

VR Académie vous accompagne pour organiser vos conférences de presse dans le Metaverse pour une immersion totale. 

C’est d’ailleurs le choix qu’a fait la société Orange pour présenter sa nouvelle Livebox 6 à travers une conférence de presse ! L’ensemble des journalistes et collaborateurs présents peuvent ainsi profiter d’une expérience immersive et des nombreuses possibilités d’utilisation offertes par le Metaverse. Un choix stratégique pour profiter de l’impact médiatique que ce genre d’événement est susceptible de générer. 

Découvrez nos offres évènementielles Metaverse au casque VR en présentiel

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