Animation événement professionnel en réalité virtuelle pour ENGIE Cofely

Des startups aux grands groupes, le digital est au coeur des attentions dans toutes les entreprises. C’est le cas de l’entreprise ENGIE Cofely qui a choisi la réalité virtuelle comme nouveau canal de communication notamment pour présenter ses nouvelles solutions.

Une opération de communication en réalité virtuelle, mais de quoi s’agit-il ? Lors d’un événement, les méthodes d’animation sont nombreuses pour embarquer rapidement son auditoire. La réalité virtuelle est un moyen plus dynamique, plus innovant et plus concret. Il permet surtout une immersion complète lors d’un événement, qu’il soit interne ou externe.

La réalité virtuelle est une réussite à tous les coups !

 

Faire découvrir ses produits et services sous un autre œil ! 

L’objectif de l’événement organisé par ENGIE Cofely était avant tout de proposer à ses collaborateurs, ses clients, ses futurs clients ou encore à la presse ; de découvrir les solutions proposées par l’entreprise et les innovations mises en place.

C’est ainsi qu’est né le marketplace ENGIE Cofely Village qui s’est tenu au Châlet de la Porte Jaune à Vincennes le 15 décembre 2017. Près de 30 solutions ont été présentées et pour valoriser leur solution de pilotage énergétique, quel meilleur choix que la vidéo 360° ?Ainsi, les participants à cette journée ont pu découvrir la salle d’hypervision d’ENGIE Cofely appelée Predity, comme s’ils y étaient !

Une nouvelle expérience qui permet tant aux collaborateurs qu’aux clients d’être en immersion au cœur de cette solution et de mieux la comprendre.

Production vidéo 360° et Animation événement professionnel

Tout d’abord, nous avons produit la vidéo 360° Predity en moins de 2 mois afin de pouvoir présenter ce nouveau support de communication à l’ensemble des invités lors du marketplace.

Ensuite, nous avons accompagné la Direction de la Communication ENGIE Cofely le jour de l’événement pour une animation professionnelle réussie ! Pour l’occasion, nous avons déployé 2 casques de réalité virtuelle OCULUS RIFT ainsi que leurs deux ordinateurs portables MSI VR READY. Le tout projeté sur deux télévisions 100cm servant d’écran de retour afin que l’expérience vécue par l’utilisateur puisse être partagée par des spectateurs.

En savoir plus :

 

 

Devis gratuit - réponse en 48H - VR SUCCESS

Type d'animation

Type d'entreprise

3 + 14 =

%d blogueurs aiment cette page :