Boostez votre « expérience de marque » en réalité virtuelle
Boostez votre « expérience de marque » en réalité virtuelle
Promotion / Rétention / Engagement Différentiation / Innovation
Innovation & différentiation pour l'entreprise
Sortez des sentiers battus en immergeant vos utilisateurs dans une monde nouveau et extra-ordinaire. Votre animation en VR vous différenciera de vos concurrents et marquera les esprits de vos futurs clients.
Cas client : Dalkia produit une nouvelle chaufferie biomasse dans la région de Bordeaux. Quoi de mieux que d’immerger ses prospects dans une vidéo 360° permettant à l’utilisateur de découvrir le bâtiment comme s’il était sur place et sous toutes ses coutures.cliquez ici : animation stand sur salon
Innovation et différentiation pour l'entreprise
Sortez des sentiers battus en immergeant vos utilisateurs dans une monde nouveau et extra-ordinaire. Votre animation en VR vous différenciera de vos concurrents et marquera les esprits de vos futurs clients.
Cas client : Dalkia produit une nouvelle chaufferie biomasse dans la région de Bordeaux. Quoi de mieux que d’immerger ses prospects dans une vidéo 360° permettant à l’utilisateur de découvrir le bâtiment comme s’il était sur place et sous toutes ses coutures.cliquez ici : animation stand sur salon
Engagement et retention pour l'utilisateur
Selon l’agence audiovisuelle Firstage, un dispositif de réalité virtuelle et notemment de la vidéo360 génère en moyenne :
- 4,5 fois plus de partage de vidéos que les vidéos traditionnelles
- Une croissance supérieure de 20%
- Des taux de click et conversion 2 fois plus élevés
- Un taux d’engagement 5 fois plus fort
- Un taux d’attention de 100% lors de l’experience
Engagement et rétention pour l'utilisateur
Selon l’agence audiovisuelle Firstage, un dispositif de réalité virtuelle et notemment de la vidéo360 génère en moyenne :
- 4,5 fois plus de partage de vidéos que les vidéos traditionnelles
- Une croissance supérieur de 20%
- Des taux de click et conversion 2 fois plus élevés
- Un taux d’engagement 5 fois plus forts
- Un taux d’attention de 100% lors de l’experience
Exemple de campagne DE COMMUNICATION en réalité virtuelle
Cas client - Dalkia - Visite virtuelle
- Objectif : faire la promotion de leur nouvelle chaufferie à bois.
- La campagne : diffusion sur leur stand au salon Paris Health Care Week
- Conclusion : + de 100 personnes ont pu profiter de la visite virtuelle sur ce salon.
Cas client - Dalkia - Visite virtuelle
- Objectif : faire la promotion de leur nouvelle chaufferie à bois.
- La campagne : diffusion sur leur stand au salon Paris Health Care Week
- Conclusion : + de 100 personnes ont pu profiter de la visite virtuelle sur ce salon
Exemple campagne promotionnelle
- Objectif : sensibiliser une nouvelle génération de consommateurs à la marque et inciter les clients à goûter les produits Boursin
- La campagne : proposer à des consommateurs en magasin de faire une expédition dans un réfrigérateur judicieusement rempli de produits Boursin
- Conclusion : le Sensorium a permis à la marque de doubler son taux de reconnaissance sur le marché britannique.
La campagne promotionnelle Boursin
- Objectif : sensibiliser une nouvelle génération de consommateurs à la marque et inciter les clients à goûter les produits Boursin
- La campagne : proposer à des consommateurs en magasin de faire une expédition dans un réfrigérateur judicieusement rempli de produits Boursin
- Conclusion : le Sensorium a permis à la marque de doubler son taux de reconnaissance sur le marché britannique.
Exemple campagne "image de marque"
- Objectif : Approfondir le positionnement de McDonald’s en tant qu’acteur responsable de l’industrie agro-alimentaire
- La campagne : Déployée au Royaume-Uni, la campagne entraîne le spectateur dans des fermes, des usines et des restaurants de la marque. le consommateur peut se ballader dans l’usine, voir les agriculteurs et même conduire un tracteur
- Conclusion : Quoi de mieux qu’une plongée à distance dans le réel lorsque l’on veut convaincre de l’authenticité.
campagne "image de marque" McDonald
- Objectif : Approfondir le positionnement de McDonalds en tant qu’acteur responsable de l’industrie agro-alimentaire
- La campagne : Déployée au Royaume-Uni, la campagne entraîne le spectateur dans des fermes, des usines et des restaurants de la marque. le consommateur peut se ballader dans l’usine, voir les agriculteurs et même conduire un tracteur
- Conclusion : Quoi de mieux qu’une plongée à distance dans le réel lorsque l’on veut convaincre de l’authenticité.
DISPOSITIF DE COMMUNICATION EN REALITE VIRTEULLE – CAS CLIENT
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PRODUIRE OU LOUER VOTRE CONTENU !
Types de contenus
- Objectif 1er / 2d
- Typologie d’utilisateurs
- Valeurs de la société
- Budget
- Timing
PRODUIRE VOTRE CONTENU
Nous privilégions la production de vidéo 360° pour des raisons d’efficacité globale d’une campagne promotionnelle en réalité virtuelle : [video360]
- Un taux de rétention 5X plus élévés
- Un dispositif très facilement visionnable youtube / mobile / cardboards
- Un média beaucoup moins couteux qu’une production en 3D
- Des délais de réalisation plus courts
PRODUIRE VOTRE CONTENU
Nous privilégions la production de vidéo 360° pour des raisons d’efficacité globale d’une campagne promotionnelle en réalité virtuelle : [video360]
- Un taux de rétention 5X plus élévés
- Un dispositif très facilement visionnable youtube / mobile / cardboards
- Un média beaucoup moins couteux qu’une production en 3D
- Des délais de réalisation plus courts
LOUER VOTRE CONTENU
Il n’est pas forcément utile de produire son contenu lorsque l’on veut toucher ses utilisateurs. La VR Académie vous accompagne dans la recherche de contenus adaptés aux objectifs de vos événements . Fort d’un catalogue de + de 800 expériences immersives et interactives, choisissez parmi de nombreuses thématiques :
–
- Expérience Nature, Zen et Bienêtre en réalité virtuelle
- Expérience Sport en réalité virtuelle
- Expérience Artistique et Musicale en réalité virtuelle
- Expérience Simulation en réalité virtuelle
- Expérience Frisson, Adrénaline en réalité virtuelle
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- Expérience Artistique et Musicale en réalité virtuelle
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Réalité Virtuelle | Réalité Augmenté | Vidéo 360° | Application 3D
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Directeur Général / Production
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Responsable Event / Commercial
| entreprise@vr-academie.fr
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