La Croix Rouge fait le choix d’un animation team-building en réalité virtuelle dans ses locaux

La Croix-Rouge française de Paris en met plein la vue à ses collaborateurs en ce début d’année 2019 avec une animation team-building en réalité virtuelle à grande échelle !

La Croix Rouge est une association d’aide humanitaire fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger et compte plus de 59 000 bénévoles et 18 000 salariés. La Croix-Rouge française est par ailleurs présente dans 27 pays pour y développer des programmes spécifiques afin d’améliorer notamment l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire et la santé des personnes vulnérables.

Un team-building sur-mesure pour l’équipe de La Croix Rouge – ça donne quoi ?

Animation team-building en réalité virtuelle – avant / après !

Réunissant ses principaux collaborateurs dans le cadre d’un team-building pour souhaiter l’arrivée de 2019, la Croix Rouge voulait commander une animation originale pour fêter cette nouvelle année qui commençait. C’est pourquoi ils ont choisi VR Académie ! En effet, notre agence de communication événementielle spécialisée en réalité virtuelle organise des animations aussi originales qu’innovantes, et se déplace directement sur les lieux de l’évènement pour toujours plus de commodité.

VR Académie est donc parti à la rencontre des salariés de la Croix Rouge dans les locaux du siège, afin d’animer leur team-building de début d’année 2019. Nos équipes se sont chargées de transformer leurs locaux en véritable salle d’arcade, réelle ambiance collaborative et immersive pour les 70 participants qui ont pu expérimenter la réalité virtuelle à travers des animations ludiques et festives.

 

Après 3H d’installation dans leur locaux, le résultat est sans appel : voyez vous même !

Le format Teambuilding “Atelier” pour satisfaire les 70 collaborateurs

Après quelques échanges avec l’équipe organisatrice, nous avons choisi un format “Atelier” sur une durée de 3H permettant à l’ensemble des collaborateurs de profiter de l’ensemble des animations en réalité virtuelle. De plus, notre décoration lumineuse effet show-room a participé à mettre les invités dans l’univers de l’animation team-building en réalité virtuelle.

En résumé le dispositif comprenait :

  • 5 ateliers
  • 20 casques de vr
  • 8 animateurs
  • 4 écrans géants
  • Décorations et spots lumineux

Au programme 5 ateliers différents :

  • Challenge en équipe
  • Cohésion de groupe
  • Stand cinéma 360° (exploration, émotion et sensation)
  • Séquence émotion en VR interactive
  • Stand multithématique

Le programme de cette animation team-building réalité en virtuelle en détail .

Challenge en équipe

Chaque personne a pu choisir un collaborateur pour former une équipe de super ninja. L’objectif étant de découper le plus de fruits avec des sabres et de réaliser le meilleur score possible pour battre les autres équipes en concurrences avec vous.

 

Cohésion de groupe

Les participants ont particulièrement apprécié le jeu « Keep Talking ». L’enjeu est simple, 2 membres de l’équipe doivent guider le 4° à désamorcer une bombe le plus rapidement possible grâce à des indices qu’ils sont les seuls à connaître, l’écoute active et la confiance sont les mots-clés de cette activité.

Stand cinéma 360° (exploration, émotion et sensation)

Dans notre stand cinéma 360° les invités ont eu la chance de plonger au fond des océans et de nager avec des requins ou d’escalade l’Everest tout en étant confortablement assis au chaud ; une immersion riche en émotion pour beaucoup d’entre eux.

 

Séquence émotion en VR interactive

Pour les plus intrépides il était possible d’affronter leur peur du vide en marchant sur une planche du haut d’un immeuble de 30 étages, ou encore de descendre d’impressionnantes pistes de ski et essayer d’arriver en un seul morceau en bas. Beaucoup de fous rires collectifs.

Stand multithématique

Le dernier atelier proposé réunissait plusieurs jeux. Les collaborateurs pouvaient devenir professionnels de tir au but seulement avec la tête. Être téléporté dans un univers futuriste et découper des cubes volants au rythme de leurs musiques préférées grâce à leur sabre laser. Ou encore être transporté dans un autre monde et essayer de survivre aux attaques de monstres en devenant de vrais snipers.

Pourquoi avoir choisi la VR ? 

Ce choix a été fait après une expérience de VR (au MK2) qui m’a personnellement emballé  (de Magguy).

Quels ont été les retours de vos collaborateurs ? 

Excellents retours même pour les plus sceptiques. Les jeux qui ont eu le plus de succès sont les jeux avec interaction (ski en particulier !)

Cette animation a-t-elle répondu à votre objectif de d’animation ? 

Oui carrément ! L’enjeu était de réunir les équipes avec une activité qui puisse plaire à tout le monde. Pari gagné, tout le monde y a trouvé son compte ! Quel que soit le profil, l’âge, le caractère …

Qu’avez-vous apprécié de l’équipe et de la prestation en particulier ? 

Super équipe, dynamique, agréable et disponible ! Très belle installation aussi.

Animation du Team Building en réalité virtuelle chez SBT Human(s) Matter

animation du team building entreprise vr académie

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Livre blanc - Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360

Activités de groupe Team building EDF LAB-PARIS SACLAY

activité groupe team building