Séminaire Innovation dans le Metaverse pour Capgemini

1-La Metaverse Academie, Réalisations

Organiser 5 sessions Metaverse pour 35 personnes en même temps, c’est le pari que nous a lancé Capgemini pour faire découvrir ces nouvelles technologies de communication, réunissant toutes les équipes innovation du monde entier lors de leur séminaire à Cannes. Pari accepté biensur , et bien exécuté en un temps record à moins de 10 jours de l’évènement.

Faire découvrir le Metaverse d’entreprise à 150 personnes en 2H

Objectif : faire passer un maximum de personnes en un temps court 

Comment faire passer 150 personnes en 2H avec 35 casques en simultané. Voilà ce nouveau format qui nous a été proposé. Nous avons du revoir nos façons de faire afin de pouvoir faire une expérience de 15 minutes par session. La réponse en quelques bullet points : 

  • 35 casques en simultané
  • Un réseau wifi de 800MB mis en place pour l’occasion
  • 5 animateurs sur place pour gérer les flux et l’onboarding
  • La création de 35 avatars sur le thème des stars de cinéma sur Spatial
  • Un programme trimé et piloté avec les équipes projet de chez Capgemini
  • Une arrivée la veille afin de faire des pre-tests et de caler l’organisation
  • Un environnement 3D personnalisé aux couleurs de Capgemini
  • Des sessions de 15/20 minutes très courte mais intense

 

seminaire innovation metaverse capgemini

Un parterre de stars d’hollywood dans le Metaverse de Capgemini

Réaliser des avatars personnalisés de stars du Cinema 

Etant donné que nous passions plusieurs round de 35 personnes sur les mêmes avatars, il nous était impossible de mettre les noms des gens sur leur avatar. Nous avons donc proposé à Capgemini de coller au thème de leur séminaire à Cannes juste une semaine avant le festival. 

Nous avons donc crée pour l’occasion des avatars des stars de cinéma gràce à la fonctionnalité que Spatial VR offre dans son outil. A savoir, la possibilité de scanner les visages des acteurs à partir de photo sur les avatars. 

Le rendu était incroyable au casque et on reconnaissait bien les individus comme vous pouvez le voir sur les images ci dessous. 

un parterre de stars a cannes pour le seminaire metaverse capgemini
Hollywood dans le metaverse Capgemini

Un expérience metaverse permettant de se téléporter dans une gallerie virtuelle avec de vrais NFT

Quand le future of jobs et le web3.0 se rencontrent 

Les Metaverse décentralisés et les Metaverse d’entreprise n’ont en réalité rien à voir l’un avec l’autre.

Le 1er est ouvert et accessible au grand public pour de l’expérience de marque et associé aux NFT, aux cryptomonnaies et à la blockchain. 

Le deuxième, centré pour les collaborateurs de l’entreprise et sert principalement comme outil de collaboration distancielle sur PC ou au casque de réalité virtuelle. 

Nous avons pu dans ce séminaire Metaverse faire le pond entre les deux mondes en donnant accès à un Metaverse de type Gallery NFT avec de vrai NFT appartenant à un associé de VR Academie. 

Les participants ont pu se téléporter de la salle de conférence vers la gallerie NFT en un simple click avec leur casque VR et controllers. 

 

gallerie NFT dans le metaverse spatial (1)

Découvrez nos offres évènementielles Metaverse au casque VR en présentiel

Articles similaires

Envie de découvrir le Métaverse,

c’est par ici 🙂

Contactez-nous  : 09 71 20 03 83 ou Formulaire ci dessous :

DEVIS GRATUIT

RÉPONSE 24H

Contactez votre conseiller 

ALEXIS VERVELLE

06 17 42 88 97

alexis@vr-academie.fr

Mon établissement est un :

Je suis intéressé par un metaverse :

8 + 2 =