Mettre en place un showroom dans le Metaverse est une solution des plus modernes pour promouvoir un produit, un service ou tout simplement votre entreprise. Avec VR Académie, vous profitez d’un accompagnement sur-mesure propre au bon fonctionnement de cet événement.
- Choix de l’espace virtuel 3D ;
- Insertion de vos médias dans le showroom Metaverse ;
- Haute personnalisation graphique ;
- Insertion d’un espace conférence, si nécessaire.
Showroom Metaverse : Qu’est ce que c’est ?
Un showroom est un événement d’entreprise organisé dans le but de dévoiler au grand public de nouveaux produits ou services. Un showroom virtuel collaboratif permet de proposer à vos interlocuteurs un média interactif et innovant à distance.
Vous pourrez profiter d’un espace meeting room au sein du Metaverse pour y organiser votre showroom.
En organisant un showroom dans le Metaverse, vous faites profiter à vos clients, prospects et collaborateurs d’une expérience grandement immersive. Une solution à privilégier si vous souhaitez marquer les esprits ! De plus, un showroom virtuel est accessible 24h/24 à partir d’une simple URL web.
Metaverse : Quels sont les avantages d’un showroom virtuel ?
Quels sont les avantages d’un showroom virtuel dans le Metaverse ?
- Grâce à la réalité virtuelle, plus besoin de se déplacer dans un lieu physique pour assister à un showroom. Le lien avec vos partenaires et clients est ainsi maintenu ;
- L’ensemble des échanges se réalise en ligne avec vos prospects, fournisseurs ou encore collaborateurs. Il devient alors possible de se réunir à plusieurs dans cet espace de vente virtuel, de discuter et de se déplacer dans ce showroom 3D ;
- Un showroom virtuel apporte certains bénéfices à votre entreprise. Vous renvoyez alors l’image d’une marque qui sait utiliser les nouvelles technologies à bon escient ;
- Faîtes profiter à tous les participants rejoignant le Metaverse d’une expérience cliente innovante, un excellent moyen pour se distinguer de la concurrence ;
- Le Metaverse offre de grandes possibilités de personnalisation. Vous pourrez intégrer dans votre showroom virtuel les médias que vous souhaitez (PDF, vidéo, PNG, objets 3D..).
- Le showroom est accessible 24h/24. Les invités peuvent donc le rejoindre en fonction de leur disponibilité. Grâce à la réalité virtuelle, il devient possible d’inviter des personnes résidant dans des pays différents. De cette manière, aucun coût de voyage n’est à prévoir pour vos équipes et vos visiteurs !
- Le showroom Metaverse permet également de réaliser des visites guidées ou vos participants représentés par leurs avatars pourront vous suivre dans la visite virtuelle de votre showroom. Une belle manière de créer du lien avec vos prospects et fournisseurs.
- Enfin, le showroom ne nécessite que peu de production de votre part car nous intégrons des contenus existants principalement ( jpg, png, pdf, videos 2D, mp3 etc..)
Comment mettre en place un showroom virtuel dans le Metaverse ?
Quelles sont les grandes étapes de mise en place d’un showroom virtuel dans le Metaverse ?
1- En fonction de vos besoins, choisissez l’espace virtuel 3D que vous souhaitez parmi 8 options : galerie, salon, bureau, zenoffice, théâtre, salle de réunion classique..
2- Insérez vos médias et produits directement dans le showroom pour une plus grande visibilité. Nous pouvons importer différents formats (PDF, JPG, MP3 et MP4).
3- Pour votre showroom, optez pour une personnalisation graphique à l’image de votre entreprise : intégration logo, couleurs, photos et objets 3D.
4- Enfin, profitez d’un espace conférence intégré. Cet espace virtuel vous permettra de dévoiler et présenter vos produits en live avec les participants.
Les différents types de showroom en fonction de vos cas d’usages
Showroom Produit & Service
Showroom Salon
Showroom Campus
Réaliser son showroom Metaverse avec VR Académie !
VR Académie vous accompagne pour mettre en place votre showroom dans le Metaverse !
Nous vous proposons, en tant qu’agence conseil, des forfaits pour préparer au mieux les différentes étapes de votre projet. Ainsi, nous vous aidons à définir avec précision vos objectifs pour votre showroom d’entreprise ou pour la présentation de vos produits.
Nous vous conseillons également sur la construction de votre storyboard, en fonction du message que vous souhaitez transmettre.
Concernant la mise en production, nous créons et importons vos médias et contenus afin de garantir une haute personnalisation de votre showroom.
Le jour J, pour le lancement du showroom, nous effectuons divers tests techniques et ne manquons pas de former les équipes au Metaverse. Ainsi, toutes les chances sont de votre côté pour que cet événement soit une réussite !
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