Séminaire entreprise original en réalité virtuelle pour AIRLIQUIDE

Séminaire entreprise original en réalité virtuelle pour AIRLIQUIDE

ANIMATION VR  – Séminaire entreprise original en réalité virtuelleTout d’abord, en cette fin d’année 2017, AIRLIQUIDE souhaitait disposer lors de leur soirée de séminaire de fin d’année, d’un animation originale, ils ont choisi la réalité virtuelle !Au delà de l’aspect “travail” de cette journée  qui se déroulait dans un bel hôtel du 15eme arrondissement, l’équipe de 30 personnes souhaitait disposer d’un programme en VR cadré, timé et animé pendant 2H. Enfin ils ont choisit nos animations car nous pouvions nous adapter totalement à leurs besoins. Tant sur la plan logistique que du programme proposé.
L’ORGANISATION DU SÉMINAIRE – UN DÉFI LOGISTIQUEEn premier lieu , lors de Séminaire entreprise original en réalité virtuelle, nous disposions d’une salle de 30m2.Donc, nous avons du nous creuser les méninges pour réussir à paramétrer une salle de VR avec 5 postes VR  : 2 HTC VIVE & 3 OCULUS RIFT. Egalement, 5 télévisions écran de retour et leurs supports télévision. Et bien-sur, 5 animateurs pour chacun des postes afin d’assurer un maximum de rotation. Après 5 heures d’installation, le show pouvait commencer. Enfin n’hésitez pas à regarder la vidéo qui vous plongera dans l’esprit des animations VR ACADEMIE. 

Avant

Après

PROGRAMME DE LA SOIRÉE EN RÉALITÉ VIRTUELLEAu départ, nous avons défini un programme extrêmement précis, timé pour une durée 2H incluant les demandes suivantes. Tout d’abord, une forte rotation des joueurs permettant de faire passer les 30 personnes 5 fois dans la soirée. Ensuite, une diversité des expériences permettant d’avoir un bel aperçu de ce qui se fait de mieux en réalité virtuelle.En plus, des expériences immersives solos mais également collaboratives. Enfin, un challenge afin de rester dans l’esprit du Séminaire avec remise d prix aux gagnants.En conclusion, ce séminaire entreprise à la fois original et ludique à montré que la réalité virtuelle est un véritable atout pour dynamiser et marquer les esprits de vos collaborateurs. Tant sur la plan individuel que collectif !

La réalité virtuelle - Le thème du séminaire de l'entreprise TOTAL

réalité virtuelle thème de séminaire d’entreprise vr academie

Livre Blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

livre blanc communication immersive fond noir

Animation évènementielle en entreprise pour la société SANOFI

Animation évènementielle en entreprise vracademie
Animer son magasin avec la réalité virtuelle

Animer son magasin avec la réalité virtuelle

Une façon originale d’animer son magasin avec la réalité virtuelle

La réalité virtuelle : nouvelle manière d’animer son magasin avec la réalité virtuelle

VR académie est leader dans l’organisation d’Animation commerciale en réalité virtuelle à destination des points de vente et centre commercial dans toute la France. Nous vous proposons une large gamme d’animations commerciale pour dynamiser et animer votre magasin pendant tous vos événements.

Mais en quoi la réalité virtuelle est un atout pour animer son magasin ?

  • Attirer + de trafic sur votre point de vente
  • Surprendre vos clients/prospects 
  • Augmenter le taux de rétention en magasin
  • Donner une image moderne de votre société
  • Associer les émotions perçues à votre marque

Construisez votre animation commerciale sur mesure

Notre agence événementielle est à l’écoute de tous vos besoins. Nous savons qu’il n’est pas aisé d’animer son magasin. Il est souvent compliqué d’allier l’animation et l’aspect technique de vos points de vente. C’est pour cela que nous vous proposons de nous adapter à votre demande.

Choix du format d’animation 

Vous souhaitez que tous vos visiteurs puissent profiter de votre animation ? Nous avons la solution : le libre-service

Tout au long de la journée, les participants pourront profiter de votre point de vente et des expériences VR. Ils pourront aller et venir quand ils le souhaiteront et cela plusieurs fois.

 Choisissez vos expériences VR

Il y en a pour tous les gouts, pour les intrépides, les rêveurs et les challengers.

Où vous voulez  

Que votre événement se déroule à Paris, en France ou même à l’étranger nous venons jusqu’à vous. 7j/7, en journée ou en soirée.

Choix des thématiques 

Encore une fois, il existe plusieurs thématiques pour animer son magasin. Vous pouvez faire un mixte de stands interactif et/ou cinema 360°, selon vos envies. Nous pouvons vous proposer également des formules découvertes de la réalité virtuelle avec les jeux les plus connues. Ou nous pouvons également nous adapter à votre thème de soirée, par exemple « Winter Party » avec des expériences comme le ski ou la montée de l’Everest.

Personnalisation 

Vous avez la possibilité de personnaliser les casques de cinéma avec votre logo d’enseigne. Ce qui vous donnes un aspect esthétique et innovant. C’est également une façon de vous approprier l’animation et montrer que vous êtes à la pointe des nouvelles technologies.

 

Nos expériences en réalité virtuelle pour animer son magasin avec la réalité virtuelle

Cinema 360°

– Expérience qui se réalise assise, pack de 2 à 16 casques Oculus GO. Découvrez toutes nos vidéos en 360° en regardant tout autour de vous.

– 10 thématiques (exploration, sensation…) et 58 vidéos 360° au choix

Interactive 

– Interactif car déplacement et utilisation des manettes qui se transforment dans l’objet de l’expérience que vous souhaitez de découvrir

– Thématiques variées : ski, plongée, ULM , shooter, planche dans le vide , etc…

Collaborative

– Collaborative, par équipe de 4 personnes et autant d’équipes que vous souhaitez en même temps, vous devrez communiquer pour réussir.

– 3 expériences collaboratives : VR Kart & Jeu de la bombe & fruit ninja

Attraction Scénarisée

– Structure autoportée : stand cinéma 360°

– Stand packagé Aréna Interactif

– VR Kart multi joueur avec siège backé et stand parapluie

– Stand simulation conduite Project Cars avec pédalier, volant de course, tout cela assis dans un siège de pilote

Animer son magasin avec à la réalité virtuelle : ils l’ont fait

SOIRÉE D’INAUGURATION DE MAGASIN À CHÂTEAUROUX : LEROY MERLIN

leroy merlin animer son magasin avec la réalité virtuelle

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Livre blanc - Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360

VR ACADÉMIE CÉLÈBRE LE MONDIAL DE FOOTBALL 2018 AVEC UNE ANIMATION RÉALITÉ VIRTUELLE EN MAGASIN SEPHORA

sephora animer son magasin avec la réalité virtuelle

Grant Thornton dynamise son recrutement avec la réalité virtuelle

Grant Thornton dynamise son recrutement avec la réalité virtuelle

Grant Thornton dynamise sa session de recrutement grâce à la réalité virtuelle

Dynamise sa session de recrutement : Grant Thornton a testé la réalité virtuelle

Grant Thornton a organisé une session de recrutement dans ses locaux et cherchait une façon de dynamiser cet événement. Il voulait trouver une manière originale de divertir ses employés, mais également les futurs arrivants. C’est pourquoi ils ont choisi VR Académie ! En effet, notre agence de communication événementielle spécialisée en réalité virtuelle organise des animations aussi dynamiques qu’innovantes, et se déplace directement sur le lieu que vous choisissiez.

Grant Thornton l’expert de la finance et sa session de recrutement

C’est un groupe d’audit, d’expertise conseil et de conseil financier. Il se place au sixième rang mondial des groupes d’audit et de conseil.

Au sein de leurs équipes, ils partagent leur projet passionnant et entrepreneurial. Ils accompagnent leurs membres dans leurs compétences tant au plan technique que personnel accompagnés par des professionnels constructifs et bienveillants. La diversité des métiers et des régions leur permette de trouver un projet adapté et motivant. Rejoindre Grant Thornton, c’est la garantie de vivre une expérience unique, et cela commence par une session de recrutement dynamique.

Avant

Après

La réalité virtuelle au service du recrutement

Tout au long de cet événement, toutes les personnes étant présente pouvaient profiter de nos espaces en réalité virtuelles. Entre deux entretiens, les candidats ou même les recruteurs pouvaient venir profiter de nos activités, Grant Thornton a trouvé la solution pour dynamise sa session de recrutement.

Il y en avait pour tous les goûts :

  • Un espace cinéma 360° : dans lequel chaque participant pouvait voyager où ils souhaitaient : safari avec les éléphants, surf à Tahiti, hélicoptère au-dessus de New York, …
  • Deux stands de réalité virtuelle : sur ces posts, il était possible de se transformer en expert d’art martial grâce au jeu Fruit Ninja. Affronter ses peurs grâce au jeu de la planche dans le vide, ou encore de chausser ses skis et de descendre des pistes plus impressionnantes les unes que les autres.

En quoi la réalité virtuelle dynamise sa session de recrutement ?

En dehors du fait que la réalité virtuelle est une manière de se divertir, elle est également un réal atout commercial. Quand une société organise des sessions de recrutement, il est rare que cela soit très dynamique. Les candidats sont stressés et les employés sont souvent fatigués de leur journée, alors comment faire pour que chaque personne soit dans un bon état d’esprit ? L’animation ! Entre deux entretiens, tout le monde peut venir découvrir la réalité virtuelle et se détendre par la même occasion.

Autre atout, le futur employeur pourra découvrir en profondeur la personnalité des potentiels arrivants. En effet, il pourra analyser leur réaction face à une chose qu’ils ne connaissent pas, face à leur peur. C’est une façon de collecter le plus d’informations sur chaque personne et voir si elle pourrait correspondre à la société.

Autre exemple, lors de salons professionnels, vous ne savez pas comment attirer plus de monde sur votre stand ? Demander à GlobeSailor, ils ont animé leur stand grâce à la réalité virtuelle, et cela a marché !

Et vous, vous êtes sûr de ne pas avoir besoin de la réalité virtuelle dans votre prochain événement ?

SOIRÉE D’INAUGURATION DE MAGASIN À CHÂTEAUROUX : LEROY MERLIN

leroy merlin réalité virtuelle

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

PROMOUVOIR SON STAND AVEC LA RÉALITÉ VIRTUELLE AU SALON MONDIAL DU TOURISME À PARIS !

salon avec globe sailor

Leroy Merlin anime son nouveau magasin grâce à la réalité virtuelle

Leroy Merlin anime son nouveau magasin grâce à la réalité virtuelle

Soirée d’inauguration de magasin Leroy Merlin à Châteauroux en réalité virtuelle

Depuis plusieurs mois le magasin de Châteauroux était fermé pour cause de travaux. C’est début Mars que le magasin a rouvert ses portes au public. L’enseigne souhaitait fêter cet événement avec une soirée d’inauguration des nouveaux locaux avec une animation originale autour de la réalité virtuelle.

Une découverte de la réalité virtuelle pour une soirée réussie !

En effet , la société cherchait une agence de réalité virtuelle pour animer leur soirée d’inauguration de magasin à Châteauroux. Par conséquent, ils ont donc choisi de faire appel à notre agence événementielle VR Académie.

De plus, durant cet événement, 120 personnes étaient présentes. Enfants et parents, il en fallait donc pour tous les goûts. Par ailleurs, il fallait assez d’activités pour occuper le plus d’invités possibles en même temps. Notre proposition : un format libre-service grâce auquel chaque personne pouvait venir tout au long de la soirée pour tester la réalité virtuelle et cela, plusieurs fois.

Nous amenons la réalité virtuelle jusqu’à vous !

Nous sommes le vendredi 26 Avril et nos animateurs de VR Académie ont chargé le camion et sont prêts à partir pour Châteauroux (à 3h de Paris). Arrivés sur place, nous découvrons le magasin et les espaces qui nous sont dédiés. Tout doit être prêt avant que les invités arrivent. Pas de temps à perdre !

En moins de 2h nous avons installé toutes nos expériences interactives et immersives, la soirée d’inauguration de magasin à Châteauroux peut commencer !

Avant 

Après 

De belles animations pour une belle soirée

Tout au long de la soirée tous les invités ont pu venir découvrir nos stands de réalité virtuelle. Petits et grands ont eu l’occasion de regarder les autres jouer en direct, de voir ce qui se passait dans le jeu grâce aux écrans de retour et bien sûr, de participer. Chacun leur tour ou ensemble, ils se sont ainsi munis de leur casque de réalité virtuelle pour se plonger au cœur de l’action.

Nous avions mis à leur disposition 4 espaces de réalité virtuelle pour cette  soirée d’inauguration de magasin  :

IMMERSION CINEMA 360° : En premier lieu, les plus timides pouvaient regarder des vidéos immersives filmées à 360°. A tout âge nous rêvons de voyage, grâce à nos casques, chacun a pu parcourir le monde entier confortablement installé dans leur fauteuil.

STAND INTERACTIF VR : Ensuite, passons aux plus intrépides : avec nos 3 stands en réalité virtuelle et interactifs, ils ont pu se mouvoir dans le jeu qu’ils souhaitaient. Fruit Ninja, Box ou même descente à skis, les invités de cette soirée d’inauguration de magasin se sont pris au jeu très rapidement.

SIMULATION 4D : Puis, installé confortablement dans un siège backé avec volant et pédalier, avec ou sans permis ; tout le monde a pu découvrir la sensation d’être un réel pilote de Formule 1 avec notre simulateur de réalité virtuelle multijoueurs. Grâce au jeu Project Cars, les invités ont pu s’immerger dans la réalité virtuelle. Avec nos casque mais aussi avec notre scénarisation spécifique dans laquelle ils se trouvaient, ce qui a décuplé leurs sensations.

STAND VR KART : D’autre part, tout le monde connaît Mario Kart ? Ce jeu qui a traversé les générations et dont tout le monde raffole. Et bien installez-vous confortablement dans votre siège, connectez-vous avec vos amis et c’est parti ! Tout au long de cet événement, petits et grands ont prit possession de ce jeu en réalité virtuelle et ont essayé d’arriver premier, tout en évitant les pièges lancés par leurs adversaires.

 

En 5 minutes, 12 personnes pouvaient s’initier à la réalité virtuelle en même temps. Ce qui est parfait pour fluidifier le passage pendant une soirée d’inauguration de magasin.

Une réelle joie de réunir tous les membres d’une même équipe lors d’un événement spécialement concocté pour eux et leur famille.

Nous ne pouvons que remercier Leroy Merlin de Châteauroux pour leur confiance et leur bonne humeur tout au long de cette belle soirée. Un très bon moment passé avec toute l’équipe !

Réalité virtuelle pour la soirée d'inauguration de Jurassic Word à Paris

réalité virtuelle pour la soirée d’inauguration vr academie

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

VR ACADÉMIE célèbre le mondial de football 2018 avec une animation réalité virtuelle en magasin Sephora

animation réalité virtuelle en magasin vr academie
GlobeSailor promeut son stand avec la réalité virtuelle

GlobeSailor promeut son stand avec la réalité virtuelle

Promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle : GlobeSailor l’a fait !

Cette société se positionne comme le leader de la location de bateaux et de la vente de croisières sur internet. Grâce à son réseau de 800 loueurs professionnels certifiés dans plus de 150 destinations à travers le monde, GlobeSailor propose le plus grand choix de bateaux à louer avec ou sans équipage. Leurs experts accompagnent chaque année plus de 30 000 clients dans l’élaboration et la réservation de leur croisière.

Basée à Paris et La Rochelle, l’entreprise de 20 collaborateurs dispose également d’une agence de voyages pour offrir les meilleures garanties et assurances nécessaires à ses clients.

Attirer et promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle au salon mondial du tourisme

Pour promouvoir son stand, GlobeSailor cherchait une animation commerciale originale. Ils souhaitaient se démarquer des autres exposants et attirer le plus de visiteurs possibles. Ils ont donc fait appel à nos services en temps qu’expert en réalité virtuelle. Etant une société axée sur le voyage, ils leur fallait une thématique qui colle avec leur domaine d’activité.

Exposant au Salon Mondial du Tourisme 2019, ils leur fallait une attraction qui attire l’oeil, quoi de mieux alors que de promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle ?

Plongez au cœur de la vidéo 360° au Salon Mondial du Tourisme

Quelle animation en réalité virtuelle choisir ?

La mission principale de VR Académie est de satisfaire ses clients en s’adaptant au mieux à leur demande, et cela, dans n’importe quel contexte et pour toutes thématiques.

Nous les avons invité à venir dans nos locaux pour qu’ils puissent nous rencontrer et nous exposer leur objectif.

Pendant cet échange, nous avons compris leurs besoins principaux :

  • se différencier des autres exposants
  • pouvoir répondre aux objections des visiteurs ayant des a priori sur les croisières

Nous leur avons donc proposait  de promouvoir son stand grâce à la réalité virtuelle avec une location de casques. Casques contenants une vidéo immersive filmée à 360° présentant une croisière sur un catamaran.

Attirer l’oeil grâce à la réalité virtuelle

Durant les 4 jours de Salon Mondial du Tourisme 2019, nous proposions à chaque visiteur de se plonger au cœur de sa potentielle future croisière . Un animateur a géré toute la partie technique et logistique, pour promouvoir le stand le mieux possible. Et cela a fonctionné : “Cette animation à tout à fait répondu à notre objectif pendant ce salon, ça nous a permis d’intriguer les gens et de les faire venir sur notre stand, et peut-être de se réconcilier avec la croisière à la voile ?” a déclarée Marine (Content Advisor).

Grâce à la personnalisation des casques, les personnes pensaient qu’ils appartenaient à GlobeSailor, un plus pour eux ! Montrer que sa société est à la pointe des technologies rassurent les consommateurs et les attirent sur le stand.

Marine :”  Tous nos collaborateurs ont adoré cette animation et ceux restés dans nos bureaux ont été presque jaloux de ne pas pouvoir tester.”

Ne vous inquiétez pas Marine, nous restons en contact !

Et vous , quand allez-vous promouvoir votre stand grâce à la réalité virtuelle ?

NOTRE ANIMATION RÉALITE VIRTUELLE AU SALON PARIS RETAIL WEEK

Stand salon Paris retail week

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

VR ACADÉMIE S’ENVOLE POUR BARCELONE AU SALON MWC SUR LE STAND CONDOR

Salon Condor Barcelone

VR Académie propose une idée originale de séminaire en réalité virtuelle à Odyssée

VR Académie propose une idée originale de séminaire en réalité virtuelle à Odyssée

La société Odyssée et leur idée originale de séminaire en réalité virtuelle au Casino Barrière

Odyssée Environnement spécialiste des eaux

Cette société s’impose aujourd’hui comme le premier acteur français du traitement des eaux des réseaux qui utilisent l’eau comme fluide caloporteur en proposant des stratégies et des produits chimiques innovants, respectueux de l’environnement et permettant de réaliser des économies d’énergie. Ils accompagnent leurs clients dans toutes les étapes que ce soit de la conception, à la mise en œuvre des solutions et le suivi préventif, pour lutter ainsi en amont, contre les problématiques d’entartrage, de corrosion, de bactéries facteurs responsables de dégradation des réseaux, pertes énergétiques, risques sanitaire et confort d’utilisation.

Une idée originale de séminaire pour le leader du traitement des eaux

Réunissant ses principaux collaborateurs dans le cadre d’un team-building, Odyssée voulait proposer une idée originale de séminaire pour renforcer leur esprit d’équipe. C’est pourquoi leur choix s’est porté sur VR Académie ! En effet, notre agence de communication événementielle est capable de vous organiser des animations pour vos séminaire d’entreprise toujours plus innovantes. De 10 à 150 personnes, à Paris ou à l’étranger, nous nous déplaçons où vous le souhaitez.

Odyssée propose un séminaire en réalité virtuelle à ses collaborateurs

L’équipe de VR Académie a donc rejoins les salariés d’Odyssée au Casino Barrière afin de les divertir avec un team-building. En moins de 2h, nous avons réussi à transformer une simple salle réunion, en salle d’arcade de réalité virtuelle pouvant accueillir les 50 participants. Ils ont pu alors entrer dans une réelle ambiance collaborative et immersive. Et ainsi expérimenter la réalité virtuelle à travers des animations ludiques et festives. Une idée originale de séminaire non ?

Avant

Après

 

 Apprenez à travailler en équipe avec une idée originale de séminaire en réalité virtuelle

Après une longue réunion et une petite collation bien méritée, il est l’heure pour nos participants d’entrer dans l’arène.

Et pour cela nous leur avions préparé un bon programme composé de 5 ateliers différents :

Simulation karting

Asseyez-vous dans votre siège, mettez votre casque et entrez dans la course. Dans notre jeu VR Kart, vous vous affrontez par 4 sur un circuit dans lequel vous devez éliminer vos adversaires en leur jetant des pièges que vous avez récolter sur votre route.

Challenge en équipe

Chaque personne a pu choisir un collaborateur pour former une équipe de super ninja. L’objectif étant de découper le plus de fruits avec des sabres et de réaliser le meilleur score possible pour battre les autres équipes en concurrences avec vous.

Stand cinéma 360°

Dans notre stand cinéma 360° les invités ont eu la chance de plonger au fond des océans et de nager avec des requins ou d’escalade l’Everest tout en étant confortablement assis au chaud ; une immersion riche en émotion pour beaucoup d’entre eux.

Cohésion de groupe

Les participants ont particulièrement apprécié le jeu « Keep Talking ». L’enjeu est simple, 3 membres de l’équipe doivent guider le 4° à désamorcer une bombe le plus rapidement possible,grâce à des indices qu’ils sont les seuls à connaître. L’écoute active et la confiance sont la clé de la réussite.

Séquence émotion en VR interactive

Pour les plus intrépides il était possible d’affronter leur peur du vide en marchant sur une planche du haut d’un immeuble de 30 étages, ou encore de descendre d’impressionnantes pistes de ski et essayer d’arriver en un seul morceau en bas. Beaucoup de fous rires collectifs.

VR Académie organise une animation de séminaire pour les cadres de l’entreprise Point P

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

ANIMATION DE SÉMINAIRE EN RÉALITÉ VIRTUELLE AVEC MASER ENGINEERING

Animation de séminaire en réalité virtuelle vr academie

Notre animation réalite virtuelle au salon Paris Retail Week

Notre animation réalite virtuelle au salon Paris Retail Week

La Paris Retail Week choisit une animation réalité virtuelle

La Paris Retail Week : le rendez-vous e-commerce, met en lumière le smart phygital

Du 10 au 12 Septembre 2018 cet événement réunit les acteurs du retail off- et on-line. Pour une 4ème édition sur le thème du « smart phygital », l’alliage entre le commerce physique et digital. Cet événement est donc LE rendez-vous business du commerce connecté. Les décideurs du commerce digital et du marketing trouveront des réponses concrètes à leurs problématiques lors de ce salon.

VR Académie installe une animation réalité virtuelle

Paris Retail Week se présente comme le festival du commerce connecté. De ce fait, ils ont offert à ses visiteurs une expérience de visite inédite grâce à de nombreuses animations.

C’est pourquoi le salon a choisi VR Académie ! Paris Retail Week a ainsi fait appel à notre agence événementielle VR Académie pour plonger les visiteurs dans une expérience aussi originale qu’innovante.

VR Académie à la Paris Retail Week pour une animation innovante

En effet, le salon Paris Retail Week s’est adressé à nous,car nous sommes une agence de communication événementielle spécialisée en réalité virtuelle. Nous vous accompagnons dans la conception, l’installation et l’animation de vos événements. Nous avons installé un espace gaming interactif et un espace Immersif 360° vous invitant à explorer le monde à la 1ère personne.

La Virtual Reality Room by VR Académie

Au programme, deux stands de réalité virtuelle HTC Vive et Oculus Go ! Notre équipe a ensuite donné vie au stand pour le transformer en espace gaming VR interactif. Et tout cela pour que tous les visiteurs puissent tester notre animation réalité virtuelle ludique et conviviale, au salon Paris Retail Week.

De plus notre stand décoré aux couleurs de VR Académie a participé à mettre les visiteurs dans une ambiance chaleureuse.

VR Académie vous propose de vivre une expérience sensorielle inédite

Les visiteurs intrigués par cette animation ont testé notre large choix de vidéo 360° : surfer à Tahiti, faire un saut en parachute au-dessus de Dubaï, l’exploration du monde et bien d’autres. C’est avec un grand enthousiasme que notre équipe d’animation VR Académie ont accompagné les visiteurs dans leur découverte de notre animation réalité virtuelle au salon Paris Retail Week.

Un challenge sur notre stand de réalité virtuelle Interactive         

Les visiteurs et les exposant se sont essayé par équipe de deux à un challenge fruit ninja, dans le but d’avoir le score le plus élevé. Leur esprit d’équipe a pris le dessus et ce challenge est devenu une occasion de créer de la cohésion entre les participants et un moment d’émotion bien réel !

Animation casque réalité virtuelle Paris au salon du Management

Animation casque réalité virtuelle Paris au salon du Management

VR Académie s'envole pour Barcelone au salon MWC sur le stand Condor

Salon Condor Barcelone

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Altares dynamise son stand avec une animation en réalité virtuelle au salon Big Data

Altares dynamise son stand avec une animation en réalité virtuelle au salon Big Data

Le salon Big Data est un événement qui propose un panorama complet des opportunités et technologies écosystème français et international du salon Big Data réunissant plus de 250 exposants et 16 500 visiteurs.

Altares étant une société ayant ces centres d’intérêt, fut exposant durant ces 2 jours. Ils ont fait appel à nous pour une animation commerciale en réalité virtuelle au salon Big Data afin de dynamiser leur stand.

Une animation commerciale en réalité virtuelle adaptée à leur application 3D

Pendant ce salon, Altares y a présenté deux nouveaux services : Dataxess, son nouveau et la plateforme Cloud. Leur objectif était également de proposer aux personnes venant sur leur stand de voyager dans une application qu’ils avaient créé.

Pour que les visiteurs puissent se plonger au cœur des données Dun& Bradstreet et donc interagir dans l’application, ils leur faillaient un prestataire capable de la faire fonctionner pour animer leur stand durant le salon.

VR Académie s’adapte à vos contenus

Pour cette demande d’animation commerciale nous devions nous adapter à un contenu déjà existant. Altares chercher un outil par lequel ils puissent faire découvrir l’application en 3D qu’ils avaient créé.

Mission accomplie pour VR Académie, en effet nous sommes capables de vous proposer des contenus en rapport avec votre corps de métier. Mais également de basculer vos données dans nos casques et ainsi promouvoir au mieux votre produit/service.

De plus notre animateur présent sur les deux jours de salon s’est occupé de l’installation et démontage ainsi que de faire découvrir l’application aux visiteurs. Notre équipe commerciale est venu à la rencontre d’Altares directement sur leur stand pour s’assurer du bon déroulement de l’activité. Une prestation en réalité virtuelle adaptée au mieux à la demande et une assistance de chaque instant.

Une animation commerciale sur-mesure pour votre stand grâce à la réalité virtuelle

Chaque société sait qu’il est important d’être présent dans des salons professionnels pour se faire connaitre. Mais comment attirer plus de monde sur son stand ? VR Academie est la solution, en vous proposant une animation commerciale en réalité virtuelle vous êtes certain de piquer la curiosité des visiteurs.

Grace à des vidéos 360° immersives nous pouvons faire voyager vos interlocuteurs à travers le monde ou même dans votre corps de métier. Il est également possible pour les visiteurs d’interagir dans des activités de réalité virtuelle. Ils pourront expérimenter le saut à ski ou affronter leur peur du vide tout en pouvant se mouvoir dans un espace défini.

Petit ou grand stand, thématique imposé ou non, en France ou à l’étranger, VR Académie se plie en quatre pour s’adapter au mieux à votre stand.

VR Académie s'envole pour Barcelone au salon MWC sur le stand Condor

Salon Condor Barcelone

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Réservez votre animation réalité virtuelle pour votre stand lors d'un salon professionnel

Animation-stand-salon-réalité-virtuelle-vr-academie-1mb

VR Académie s’envole pour Barcelone au salon MWC sur le stand Condor

VR Académie s’envole pour Barcelone au salon MWC sur le stand Condor

Condor anime son stand avec de la réalité virtuelle pour un salon professionnel à Barcelone

Le leader algérien des produits électroniques, Condor

Condor a participé pour la 4eme fois au Mobile World Congress de Barcelone 2019, ils y présenter leur dernier smartphone. Ce dernier a occupé un stand de 100 m² sur deux étages aux côtés de plus de 3 000 exposants venus de plus de 200 pays différents. Leur stand a permis aux visiteurs de découvrir les dernières innovations et produits à la pointe de la technologie.

Un espace interactif pour Condor

Pour animer son stand, Condor souhaitait trouver une expérience originale et qui puisse se démarquer des autres exposants. Ils se sont donc penchés vers la réalité virtuelle. Etant une société axée sur les nouvelles technologies, ils voulaient une animation en rapport avec leur domaine d’activité et qui marque les esprits.

Avec plus de 3 000 exposants, il leur fallait une activité qui attire l’œil des visiteurs venus de tous horizons. MWC est l’un des plus importants salons au monde en termes de nouvelles technologies. Il était donc primordial de trouver une activité en rapport avec cet univers, c’est pour cela qu’ils ont contacté VR Académie.

Ils savaient qu’en proposant de la réalité virtuelle pour un salon professionnel, il y aura plus de passage sur le stand car le salon accueille de grands passionnés de technologies immersives.

VR Académie s’envole pour Barcelone pour une animation en réalité virtuelle pour un salon professionnel

Notre mot clé : disponibilité

La mission principale de VR Académie est de satisfaire ses clients en s’adaptant au mieux à leur demande, et cela, même à l’étranger.

Pour être sûr de ce que nous devions proposer à Condor, nous avons longuement échangé avec la responsable événementielle. Nous lui avons proposé de venir dans nos locaux pour qu’elle puisse nous rencontrer.

Pendant cette session de test, nous lui avons montré toutes les possibilités qui s’offraient à elle pour animer son stand grâce à la réalité virtuelle pour un salon professionnel.

Elle a totalement été séduite par les expériences interactives. Il ne restait plus qu’à faire nos valises.

Une animation en réalité virtuelle pour un salon professionnel

Arrivé à Barcelone, c’est notre chère animatrice Priyanka qui a pris les choses en main.

Etant trilingue, elle n’a eu aucun mal à s’adapter à ce nouvel environnement. Elle a su gérer l’installation, toute l’organisation ainsi que toutes les expériences de réalité virtuelle pour un salon professionnel. 

Ayant l’habitude des salons nous savions quelles animations proposées pour attirer le plus de monde sur le stand. Chose non loin difficile, car le stand était équipé d’un écran géant à LED sur lequel toutes les expériences interactives étaient retransmisses.

Durant cette semaine, nous proposions aux visiteurs de tester la réalité virtuelle grâce à des postes interactifs :

-L’intérêt de ces postes est de piquer la curiosité des passants et donc les attirer sur votre stand. Voir des personnes avec un casque sur la tête et bougeant dans tous les sens, est toujours intrigant.

Ils disposaient de jeux d’adresse comme « Fruit Ninja» ayant pour but de découper le plus de fruits possibles en minute. Ou encore des jeux ayant pour objectif le dépassement de soi avec la « Planche dans le vide».

A l’heure où nous écrivons cet article, Condor a de nouveau fait appel à nous pour un salon auquel ils sont présents (MedPi) pendant 3 jours.

Cette fois-ci, ils ont choisi notre stand cinéma 360° avec des vidéos immersives.

Deux événements ensemble, à quand le troisième ?

Altare dynamise son stand avec une animation commerciale au salon BigData

Salon BigData Altares

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Réservez votre animation réalité virtuelle pour votre stand lors d'un salon professionnel

Une animation team-building en réalité virtuelle sur mesure pour la Croix Rouge

Une animation team-building en réalité virtuelle sur mesure pour la Croix Rouge

La Croix Rouge fait le choix d’un animation team-building en réalité virtuelle dans ses locaux

La Croix-Rouge française de Paris en met plein la vue à ses collaborateurs en ce début d’année 2019 avec une animation team-building en réalité virtuelle à grande échelle !

La Croix Rouge est une association d’aide humanitaire fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l’étranger et compte plus de 59 000 bénévoles et 18 000 salariés. La Croix-Rouge française est par ailleurs présente dans 27 pays pour y développer des programmes spécifiques afin d’améliorer notamment l’accès à l’eau, la sécurité alimentaire et la santé des personnes vulnérables.

Un team-building sur-mesure pour l’équipe de La Croix Rouge – ça donne quoi ?

Animation team-building en réalité virtuelle – avant / après !

Réunissant ses principaux collaborateurs dans le cadre d’un team-building pour souhaiter l’arrivée de 2019, la Croix Rouge voulait commander une animation originale pour fêter cette nouvelle année qui commençait. C’est pourquoi ils ont choisi VR Académie ! En effet, notre agence de communication événementielle spécialisée en réalité virtuelle organise des animations aussi originales qu’innovantes, et se déplace directement sur les lieux de l’évènement pour toujours plus de commodité.

VR Académie est donc parti à la rencontre des salariés de la Croix Rouge dans les locaux du siège, afin d’animer leur team-building de début d’année 2019. Nos équipes se sont chargées de transformer leurs locaux en véritable salle d’arcade, réelle ambiance collaborative et immersive pour les 70 participants qui ont pu expérimenter la réalité virtuelle à travers des animations ludiques et festives.

 

Après 3H d’installation dans leur locaux, le résultat est sans appel : voyez vous même !

Le format Teambuilding “Atelier” pour satisfaire les 70 collaborateurs

Après quelques échanges avec l’équipe organisatrice, nous avons choisi un format “Atelier” sur une durée de 3H permettant à l’ensemble des collaborateurs de profiter de l’ensemble des animations en réalité virtuelle. De plus, notre décoration lumineuse effet show-room a participé à mettre les invités dans l’univers de l’animation team-building en réalité virtuelle.

En résumé le dispositif comprenait :

  • 5 ateliers
  • 20 casques de vr
  • 8 animateurs
  • 4 écrans géants
  • Décorations et spots lumineux

Au programme 5 ateliers différents :

  • Challenge en équipe
  • Cohésion de groupe
  • Stand cinéma 360° (exploration, émotion et sensation)
  • Séquence émotion en VR interactive
  • Stand multithématique

Le programme de cette animation team-building réalité en virtuelle en détail .

Challenge en équipe

Chaque personne a pu choisir un collaborateur pour former une équipe de super ninja. L’objectif étant de découper le plus de fruits avec des sabres et de réaliser le meilleur score possible pour battre les autres équipes en concurrences avec vous.

 

Cohésion de groupe

Les participants ont particulièrement apprécié le jeu « Keep Talking ». L’enjeu est simple, 2 membres de l’équipe doivent guider le 4° à désamorcer une bombe le plus rapidement possible grâce à des indices qu’ils sont les seuls à connaître, l’écoute active et la confiance sont les mots-clés de cette activité.

Stand cinéma 360° (exploration, émotion et sensation)

Dans notre stand cinéma 360° les invités ont eu la chance de plonger au fond des océans et de nager avec des requins ou d’escalade l’Everest tout en étant confortablement assis au chaud ; une immersion riche en émotion pour beaucoup d’entre eux.

 

Séquence émotion en VR interactive

Pour les plus intrépides il était possible d’affronter leur peur du vide en marchant sur une planche du haut d’un immeuble de 30 étages, ou encore de descendre d’impressionnantes pistes de ski et essayer d’arriver en un seul morceau en bas. Beaucoup de fous rires collectifs.

Stand multithématique

Le dernier atelier proposé réunissait plusieurs jeux. Les collaborateurs pouvaient devenir professionnels de tir au but seulement avec la tête. Être téléporté dans un univers futuriste et découper des cubes volants au rythme de leurs musiques préférées grâce à leur sabre laser. Ou encore être transporté dans un autre monde et essayer de survivre aux attaques de monstres en devenant de vrais snipers.

Pourquoi avoir choisi la VR ? 

Ce choix a été fait après une expérience de VR (au MK2) qui m’a personnellement emballé  (de Magguy).

Quels ont été les retours de vos collaborateurs ? 

Excellents retours même pour les plus sceptiques. Les jeux qui ont eu le plus de succès sont les jeux avec interaction (ski en particulier !)

Cette animation a-t-elle répondu à votre objectif de d’animation ? 

Oui carrément ! L’enjeu était de réunir les équipes avec une activité qui puisse plaire à tout le monde. Pari gagné, tout le monde y a trouvé son compte ! Quel que soit le profil, l’âge, le caractère …

Qu’avez-vous apprécié de l’équipe et de la prestation en particulier ? 

Super équipe, dynamique, agréable et disponible ! Très belle installation aussi.

Animation du Team Building en réalité virtuelle chez SBT Human(s) Matter

animation du team building entreprise vr académie

Livre blanc : Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360°

Livre blanc - Communiquer et vendre grâce à la vidéo 360

Activités de groupe Team building EDF LAB-PARIS SACLAY

activité groupe team building

Une animation immersive pour un séminaire sur le thème de la montagne

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VR Académie organise l’animation immersive séminaire de l’expert du chocolat

« Mondelez » grand nom de la confiserie Toblerone, Milka, Côte d’or, … Mondelez est l’un des acteurs majeurs de l’agroalimentaire à l’international, notamment dans les confiseries et chocolats. La société américaine née en 1923, sous le nom de National DairyProducts Corporation est reconnus dans 165 pays, car ils sont à l’écoute des consommateurs et savent se diversifier. Aujourd’hui elle a fait le choix de découvrir une animation immersive lors de son séminaire.

Une animation immersive séminaire correspondant à leur thématique : “Montagnard” Pour transporter tous leurs collaborateurs lors du lancement de la campagne de Noel 2019, Mondelez a fait le choix de nous confier l’animation de deux espaces :

  • Un espace interactif : 1 casque de réalité virtuelle oculus rift
  • Un espace immersif : 3 casques immersifs Oculus Go

VR Académie leur a donc proposé de rester dans l’esprit montagnard et grand skieur qu’ils avaient imaginé lors de cette animation immersive séminaire.

      Initiation à l’alpiniste, Survol du Mont Blanc, Descente à ski au programme !

Dans une orangerie sur le domaine du Bois de Rocher, se cache un monde parallèle rempli de chocolat et de neige où nous avons eu la chance de proposer une initiation à l’alpiniste , de survoler le Mont Blanc ou pour les plus intrépides de se lancer à ski, prestation diffusée sur grand écran pour que tout le séminaire puisse observer vos prouesses. Ce fut une journée riche en émotions et en découvertes pour les collaborateurs qui ont su profiter de nos animations immersives séminaire.

Pour en savoir plus sur nos animations type « winterparty », « montagne », «sport hivernal », vous pouvez cliquer sur le lien ci après. Il s’agit d’une soirée d’entreprise à la Brasserie d’Auteuil avec une très belle scénographie « Winter Party ».

Animation Winter Party en réalité virtuelle à la brasserie d’Auteuil

animation winter party en réalité virtuelle 1

VR Académie organise une animation de séminaire pour les cadres de l’entreprise Point P

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