fbpx

GUIDE D’UTILISATION 

I- Prise en main votre casque de réalité virtuelle

A- Allumez le casque

Allumez le en maintenant le bouton central appuyé quelques instants jusqu’à ce que le voyant devienne blanc.

 

B- Ajustez le casque

Installez le casque sur votre tête puis ajustez la pression sur votre visage à l’aide des deux scratchs sur les tiges grises de chaque côté du casque. Ajustez ensuite la hauteur du casque sur votre visage avec le scratch sur la sangle au-dessus de votre tête.

Si l’image est flou, réajustez le casque dans une position plus confortable jusqu’à ce que l’image soit nette.

C- Son & Volume

Le casque dispose de hauts parleurs intégrés et diffuse un son “cranien” très agréable. Si vous souhaitez améliorer l’immersion, vous pouvez brancher des écouteurs avec prise jack.

Vous pouvez ajuster le volume avec le bouton volume sur le haut du casque (cf Allumer le casque)

D- Utilisation en mode “Assis”

L’immersion en réalité virtuelle peut entrainer des pertes d’équilibre et donc des risques de chute.

Afin d’éviter cela, nous vous recommandons fortement de pratiquer la VR en mode assis. Et de préférence sur un siège rotatif afin de profiter à 100% de la vision à 360°.

II- Le catalogue des expériences immersives

Vous disposez de 72 experiences immersives à vivre et classées au sein de 12 thématiques. 

III-Comment utiliser l’application une fois le casque sur la tête ?

1- Menu Général par Thème

Une fois dans le menu, vous verrez un pointeur dans l’axe de vos yeux.

Le pointeur suit votre regard et s’activera lorsque vous le pointerez sur une des images correspondant à la thématique.

Attention, vous disposerez de 3 secondes pour que le contenu s’active. Une fois activé, vous vous retrouverez dans le menu de la thématique choisie.

2- Menu de la Thématique choisie

Il ne vous reste plus qu’à choisir avec le pointeur l’expérience immersive de votre choix parmi les 6 proposées par thématique. 

Au bout de 3 secondes sur l’image de votre choix, la vidéo 360° démarrera. A la fin de la vidéo, vous reviendrez automatiquement au menu de votre thème.

3- Avant / Arrière

Pour changer de thématique ou revenir au menu général, il vous suffit de regarder vers le bas. 

Vous verrez alors des boutons pour aller à la prochaine thématique ou pour revenir au menu principal. Mettez le pointeur dessus et il s’activera au bout de 3 secondes.

IV- Questions fréquentes ?

Plus de batterie

Le casque vous est fourni déjà chargé en théorie. La durée de vie de la batterie est d’environ 1H30.

Une fois la batterie déchargée, vous pouvez le recharger à l’aide de l’adaptateur et du câble fournis.

Merci aussi de recharger le casque une fois son utilisation terminée.

 

Mon casque freeze !

Il peut arriver que votre casque freeze. C’est à dire qu’il se bloque , l’écran se fige et vous ne pouvez plus rien faire. 

Il faut alors appuyer 5 secondes sur le bouton ON/OFF. Un popup va s’ouvrir dans l’écran du casque avec marqué “REDEMARRER”. Valider avec le bouton “VOLUME + ” (celui qui est le plus à droite).

Votre casque va redémarrer et vous aurez de nouveau accès à votre application IMMERFLIX.

 

Ecran Noir

Il peut arriver que votre casque en s’allumant n’affiche pas d’image ou un écran noir. 

1- Il n’a peut être plus de batterie

2- Il s’est mal allumé alors redémarrer le. CF (casque freeze – comment redémarrer)

 

Ne fonctionne plus

Si votre casque ne fonctionne plus après avoir fait les manipulations de redémarrage alors ramenez le à la réception de l’établissement ou vous l’avez loué/obtenu. 

Il s’est mal allumé alors redémarrer le. CF (casque freeze – comment redémarrer)

 

L'image n'est pas nette

Pensez à bien ajuster le casque sur votre tête afin que l’image soit nette.

Il se peut que certains contenus soient dans une définition pas très nette mais ne vous inquiétez pas, la prochaine vidéo aura surement une meilleure netteté.

Responsabilité

Vous êtes responsable de la bonne utilisation du casque VR. 

Faites donc attention à ne pas le faire tomber ou qu’il ne prenne pas de chocs. Car vous en serez responsable et votre caution pourra être activée par l’établissement.

 

Retour du casque

Une fois votre session terminée, pensez à le ramener dans le même état que vous l’avez récupéré :

  • Propre
  • Batterie chargée
  • Dans son étui de transport