GUIDE D’UTILISATION
DISPOSITIF D’aNIMATION
en réalité virtuelle
SOMMAIRE
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1- Guide du matériel
2- Pilotage des casques avec la tablette et le routeur
3- Multidiffusion en simultané à un groupe de personnes
4- Rechargement et nettoyage des casques VR
5- Ce qu’il ne faut pas faire !
6- Prise en main des casques VR
7- Le catalogue des expériences immersives
8- Questions fréquentes ?
9- Mode autonome
1- Guide du matériel
Vidéo Tutoriel Matériel
2- Pilotage des casques avec la tablette et le routeur
Vidéo Tutoriel de la tablette
3- Multidiffusion en simultané à un groupe de personnes
Vidéo Tutoriel multidiffusion
4- Rechargement et nettoyage des casques
Vidéo Tutoriel rechargement
5- Ce qu’il ne faut pas faire !
A- Ne pas mettre les casques au soleil
Ne laissez pas le casque à la lumière du soleil car ce dernier pourrait abîmer les lentilles et/ou bruler des pixels et vous en seriez responsable.
B- Ne pas nettoyer les casques après chaque utilisation
Il est indispensable de passer à la lingette virucide les casques après chaque utilisation.
C- Faire une expérience immersive debout
L’utilisation des casques ne doit se faire que assis afin d’éviter des chutes.
6- Prise en main des casque VR
A- Allumez le casque
Allumez le en maintenant le bouton de mise en marche appuyé quelques instants jusqu’à ce que le voyant à côté du bouton on/off devienne bleu.
B- Ajustez le casque
Installez le casque sur votre tête puis ajustez la pression sur votre visage à l’aide des deux scratchs sur les tiges grises de chaque côté du casque. Ajustez ensuite la hauteur du casque sur votre visage avec le scratch sur la sangle au-dessus de votre tête.
Si l’image est flou, réajustez le casque dans une position plus confortable jusqu’à ce que l’image soit nette.
C- Son & Volume
Le casque dispose de hauts parleurs intégrés et diffuse un son « cranien » très agréable. Si vous souhaitez améliorer l’immersion, vous pouvez brancher des écouteurs avec prise jack.
Vous pouvez ajuster le volume avec le bouton volume en dessous du casque à gauche dubouton on/off du casque (cf Allumer le casque)
D- Utilisation en mode « Assis »
L’immersion en réalité virtuelle peut entrainer des pertes d’équilibre et donc des risques de chute.
Afin d’éviter cela, nous vous recommandons fortement de pratiquer la VR en mode assis. Et de préférence sur un siège rotatif afin de profiter à 100% de la vision à 360°.
7- Le catalogue des expériences immersives
Vous disposez de 72 experiences immersives à vivre et classées au sein de 12 thématiques.
8- Comment utiliser le mode autonome ?
A- Menu Général par Thème
Une fois dans le menu, vous verrez un pointeur dans l’axe de vos yeux.
Le pointeur suit votre regard et s’activera lorsque vous le pointerez sur une des images correspondant à la thématique.
Attention, vous disposerez de 3 secondes pour que le contenu s’active. Une fois activé, vous vous retrouverez dans le menu de la thématique choisie.
B- Menu de la Thématique choisie
Il ne vous reste plus qu’à choisir avec le pointeur l’expérience immersive de votre choix parmi les 6 proposées par thématique.
Au bout de 3 secondes sur l’image de votre choix, la vidéo 360° démarrera. A la fin de la vidéo, vous reviendrez automatiquement au menu de votre thème.
C- Avant / Arrière
Pour changer de thématique ou revenir au menu général, il vous suffit de regarder vers le bas.
Vous verrez alors des boutons pour aller à la prochaine thématique ou pour revenir au menu principal. Mettez le pointeur dessus et il s’activera au bout de 3 secondes.
9- Questions fréquentes ?
Plus de batterie
Le casque vous est fourni déjà chargé en théorie. La durée de vie de la batterie est d’environ 1H30.
Une fois la batterie déchargée, vous pouvez le recharger à l’aide de l’adaptateur et du câble fournis.
Merci aussi de recharger le casque une fois son utilisation terminée.
Mon casque freeze !
Il peut arriver que votre casque freeze. C’est à dire qu’il se bloque , l’écran se fige et vous ne pouvez plus rien faire.
Il faut alors éteindre le casque sur le bouton ON/OFF pendant 2 secondes. Puis réappyer sur le bouton on/off.
Votre casque va redémarrer et vous aurez de nouveau accès à votre application IMMERFLIX.
Ecran Noir
Il peut arriver que votre casque en s’allumant n’affiche pas d’image ou un écran noir.
1- Il n’a peut être plus de batterie
2- Il s’est mal allumé alors redémarrer le. CF (casque freeze – comment redémarrer)
Ne fonctionne plus
Si votre casque ne fonctionne plus après avoir fait les manipulations de redémarrage alors ramenez le à la réception de l’établissement ou vous l’avez loué/obtenu.
Il s’est mal allumé alors redémarrer le. CF (casque freeze – comment redémarrer)
L'image n'est pas nette
Pensez à bien ajuster le casque sur votre tête afin que l’image soit nette.
Il se peut que certains contenus soient dans une définition pas très nette mais ne vous inquiétez pas, la prochaine vidéo aura surement une meilleure netteté.
Je ne vois pas les casques sur la tablette
Retour du casque
Une fois votre session terminée, pensez à le ramener dans le même état que vous l’avez récupéré :
- Propre
- Batterie chargée
- Dans son étui de transport