La réalité virtuelle au service de l’art en trois dimensions

Lors du Fubiz Talk , grande cérémonie annuelle des designers et créatifs , nous avons mis en place une animation en réalité virtuelle autour de la thématique artistique et plus particulièrement la peinture en trois dimensions.

Dessiner en 3 dimensions en étant soi même au cœur de son dessin offre de nombreuses possibilités créatives. C’est un terrain nouveau qu’il faut appréhender et sortir de sa zone de confort pour s’adapter à une environnement virtuel encore peu connu.

EXPÉRIENCE ARTISTIQUE  EN 3 DIMENSIONS : LA FORCE DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE

Profitant de ce rassemblement de créatifs ( graphistes, designer etc..) nous avons pu faire tester l’expérience du design 3D auprès de ces derniers. Les retours ont été particulièrement excellents. Notamment, le fait de pouvoir dessiner en se plaçant à l’intérieur de son dessin en 3D a été particulièrement apprécié.

EXEMPLE DE DEUX DESIGNERS QUI ONT SOUHAITE SE LAISSER PRENDRE AU JEU

NB : Les deux réalisations ont été faites en une quinzaine de minutes chacune sans connaissance de l’application VR TiltBrush auparavant.

 

FRANCK PAYEN

Formateur indépendant Adobe Créative Suite

FUBIZ TALKS 2017 / LE RDV DE LA CRÉATIVITÉ

Les Fubiz Talks 2017 vous donnent rendez-vous à la rentrée pour une journée placée sous le signe de la créativité et de l’inspiration. Le média FUBIZ et l’agence TETRO présentent ses créateurs de la French Touch lors d’une après-midi de conférences. Les artistes dévoileront en exclusivité devant plus de 1200 passionnés les coulisses de leurs démarches créatives.

Un évènement unique qui célèbre l’effervescence artistique sous toutes ses formes : architecture, graphisme, photographie, vidéo, mode, musique, design

 

DECOUVREZ NOS AUTRES ANIMATIONS EN REALITE VIRTUELLE

Découvrez nos autres expériences en réalité virtuelle pour les marques : 

 

 

TentÉ par l'expérience ?

Contactez-nous  !

Demandez un devis en ligne !

Nos dernières animations !

Ils nous font confiance  !

%d blogueurs aiment cette page :