Boostez votre  « expérience de marque » en réalité virtuelle

Boostez votre  « expérience de marque » en réalité virtuelle

La réalité virtuelle, un outil de promotion et de rétention formidable pour vos expériences de marque

Innovation & différentiation pour l'entreprise

En proposant des dispositifs de réalité virtuelle, vous donnez une image moderne et innovante à votre entreprise.

Sortez des sentiers battus en immergeant vos utilisateurs dans une monde nouveau et extra-ordinaire. Votre animation en VR vous différenciera de vos concurrents et marquera les esprits de vos futurs clients. 

Cas client : Dalkia produit une nouvelle chaufferie biomasse dans la région de Bordeaux. Quoi de mieux que d’immerger ses prospects dans une vidéo 360° permettant à l’utilisateur de découvrir le bâtiment comme s’il était sur place  et sous toutes ses coutures.cliquez ici : animation stand sur salon 

Innovation et différentiation pour l'entreprise

En proposant des dispositifs de réalité virtuelle, vous renvoyer une image moderne et innovante.

Sortez des sentiers battus en immergeant vos utilisateurs dans une monde nouveau et extra-ordinaire. Votre animation en VR vous différenciera de vos concurrents et marquera les esprits de vos futurs clients. 

Cas client : Dalkia produit une nouvelle chaufferie biomasse dans la région de Bordeaux. Quoi de mieux que d’immerger ses prospects dans une vidéo 360° permettant à l’utilisateur de découvrir le bâtiment comme s’il était sur place  et sous toutes ses coutures.cliquez ici : animation stand sur salon 

Engagement et retention pour l'utilisateur

En faisant découvrir vos lieux, marques, histoires, savoir faire, d’une manière immersive et interactive, vos utilisateurs se souviendront de vous , en parleront autour d’eux, seront convaincus par vos produits et impactés par votre marque.

Selon l’agence audiovisuelle Firstage, un dispositif de réalité virtuelle et notemment de la vidéo360 génère en moyenne :

  • 4,5 fois plus de partage de vidéos que les vidéos traditionnelles
  • Une croissance supérieure de 20%
  • Des taux de click et conversion 2 fois plus élevés
  • Un taux d’engagement 5 fois plus fort
  • Un taux d’attention de 100% lors de l’experience
Engagement et rétention pour l'utilisateur

En faisant découvrir vos lieux, marques, histoires, savoir faire, produit d’une manière immersive et interactive, vos utilisateurs se souviendront de vous , en parleront autour d’eux, seront convaincus par vos produits et impactés par votre marque.

Selon l’agence audiovisuelle Firstage, un dispositif de réalité virtuelle et notemment de la vidéo360 génère en moyenne :

  • 4,5 fois plus de partage de vidéos que les vidéos traditionnelles
  • Une croissance supérieur de 20%
  • Des taux de click et conversion 2 fois plus élevés
  • Un taux d’engagement 5 fois plus forts
  • Un taux d’attention de 100% lors de l’experience

CONTENUS & DISPOSITIFS

Types de contenus

Comment choisir un contenu adapté à ses objectifs ?

  • Objectif 1er / 2d
  • Typologie d’utilisateurs
  • Valeurs de la société
  • Budget
  • Timing

PRODUIRE VOTRE CONTENU

La VR Academie vous accompagne dans la production de votre contenu VR  : application en 3D ou production audiovisuelle à 360°. Vous pouvez également customiser des expériences existantes qui satisferont vos objectifs tout en réduisant la facture.

Nous privilégions la production de vidéo 360° pour des raisons d’efficacité globale d’une campagne promotionnelle en réalité virtuelle : [video360]

  • Un taux de rétention 5X plus élévés
  • Un dispositif très facilement visionnable youtube / mobile / cardboards
  • Un média beaucoup moins couteux qu’une production en 3D
  • Des délais de réalisation plus courts
PRODUIRE VOTRE CONTENU

La VR Academie vous accompagne dans la production de votre contenu VR  : application en 3D ou production audiovisuelle à 360°. Vous pouvez également customiser des expériences existantes qui satisferont vos objectifs tout en réduisant la facture.

Nous privilégions la production de vidéo 360° pour des raisons d’efficacité globale d’une campagne promotionnelle en réalité virtuelle : [video360]

  • Un taux de rétention 5X plus élévés
  • Un dispositif très facilement visionnable youtube / mobile / cardboards
  • Un média beaucoup moins couteux qu’une production en 3D
  • Des délais de réalisation plus courts

LOUER VOTRE CONTENU

Il n’est pas forcément utile de produire son contenu lorsque l’on veut toucher ses utilisateurs. La VR Académie vous accompagne dans la recherche de contenus  adaptés aux objectifs de vos événements . Fort d’un catalogue de + de 800 expériences immersives et interactives, choisissez parmi de nombreuses thématiques :

  • Expérience Nature, Zen et Bienêtre en réalité virtuelle
  • Expérience Sport en réalité virtuelle
  • Expérience Artistique et Musicale en réalité virtuelle
  • Expérience Simulation en réalité virtuelle
  • Expérience Frisson, Adrénaline en réalité virtuelle
LOUER VOTRE CONTENU

Il n’est pas forcément utile de produire son contenu lorsque l’on veut toucher ses utilisateurs. La VR Académie vous accompagne dans la recherche de contenus vr adaptés aux objectifs de vos événements . Fort d’un catalogue de + de 800 expériences immersives et interactives, choisissez parmi de nombreuses thématiques :

  • Expérience Nature, Zen et Bienêtre en réalité virtuelle
  • Expérience Sport en réalité virtuelle
  • Expérience Artistique et Musicale en réalité virtuelle
  • Expérience Simulation en réalité virtuelle
  • Expérience Frisson, Adrénaline en réalité virtuelle

Types de dispositifs

Quels sont mes objectifs de diffusion ?

  • Ou ? offline, online
  • Combien de personnes
  • Timing du projet
  • Budget

LA VR MOBILE

La VR Mobile est particulièrement intéressante pour une diffusion à plus grande échelle. Plus simple d’utilisation, l’interaction reste limitée versus la VR sur Ordinateur. Les cardboards ont deux avantages pour des opérations événementielles leur coût et leur personnalisation.

LA VR MOBILE

La VR Mobile est particulièrement intéressante pour une diffusion à plus grande échelle. Plus simple d’utilisation, l’interaction reste limitée VS la VR sur Ordinateur. Les cardboards ont deux avantages pour des opérations événementielles : leur coût et leur personnalisation.

LA VR SUR ORDINATEUR

La VR sur ordinateur via les casques HTC VIVE & OCULUS RIFT procure un niveau d’immersion et d’interaction inégalé. Effet « whouh » garantie. Plus lourd à installer, ces dispositifs sont conçus pour une utilisation à faible rotation et une expérience plus enrichie.

La VR sur ordinateur

La VR sur ordinateur via les casques HTC VIVE & OCULUS RIFT procurent un niveau d’immersion et d’interaction inégalé. Effet whouh garantie. Plus lourd à installer, ces dispositifs sont conçus pour une utilisation à faible rotation et une expérience plus enrichie.

Exemple de campagne DE COMMUNICATION en réalité virtuelle

Cas client - Dalkia - Visite virtuelle

La campagne « nouvelle Chaufferie à bois Bordelaise »

  • Objectif : faire la promotion de leur nouvelle chaufferie à bois.
  • La campagne : diffusion sur leur stand au salon Paris Health Care Week
  • Conclusion : + de 100 personnes ont pu profiter de la visite virtuelle sur ce salon.
Cas client - Dalkia - Visite virtuelle

La campagne « nouvelle Chaufferie à bois Bordelaise »

  • Objectif : faire la promotion de leur nouvelle chaufferie à bois.
  • La campagne : diffusion sur leur stand au salon Paris Health Care Week
  • Conclusion : + de 100 personnes ont pu profiter de la visite virtuelle sur ce salon

La VR Academie l’animation événementielle VR du stand Dalkia

Animation VR - Vidéo 360° DALKIA - VR Académie Production vidéo 360 & mise en place de l’Événement lors du salon Paris Healthcare Week ! Après avoir produit et réalisé la vidéo 360° de leur toute nouvelle chaufferie à bois de Bordeaux, Dalkia a sollicité la VR...

Exemple campagne promotionnelle

La Campagne « The Boursin Sensorium » 

  • Objectif : sensibiliser une nouvelle génération de consommateurs à la marque et inciter les clients à goûter les produits Boursin
  • La campagne : proposer à des consommateurs en magasin de faire une expédition dans un réfrigérateur judicieusement rempli de produits Boursin
  • Conclusion : le Sensorium a permis à la marque de doubler son taux de reconnaissance sur le marché britannique.
La campagne promotionnelle Boursin

La Campagne « The Boursin Sensorium » 

  • Objectif : sensibiliser une nouvelle génération de consommateurs à la marque et inciter les clients à goûter les produits Boursin
  • La campagne : proposer à des consommateurs en magasin de faire une expédition dans un réfrigérateur judicieusement rempli de produits Boursin
  • Conclusion : le Sensorium a permis à la marque de doubler son taux de reconnaissance sur le marché britannique.

Exemple campagne "image de marque"

La Campagne « Follow our foodsteps »

  • Objectif : Approfondir le positionnement de McDonald’s en tant qu’acteur responsable de l’industrie agro-alimentaire
  • La campagne : Déployée au Royaume-Uni, la campagne  entraîne le spectateur dans des fermes, des usines et des restaurants de la marque. le consommateur peut se ballader dans l’usine, voir les agriculteurs et même conduire un tracteur
  • Conclusion : Quoi de mieux qu’une plongée à distance dans le réel lorsque l’on veut convaincre de l’authenticité.
campagne "image de marque" McDonald

La Campagne « Follow our foodsteps »

  • Objectif : Approfondir le positionnement de McDonalds en tant qu’acteur responsable de l’industrie agro-alimentaire
  • La campagne : Déployée au Royaume-Uni, la campagne  entraîne le spectateur dans des fermes, des usines et des restaurants de la marque. le consommateur peut se ballader dans l’usine, voir les agriculteurs et même conduire un tracteur
  • Conclusion : Quoi de mieux qu’une plongée à distance dans le réel lorsque l’on veut convaincre de l’authenticité.

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