CommuniqueR   « en réalité virtuelle » 

COMMUNIQUER EN  « REALITE VIRTUELLE »

Comment & pourquoi communiquer en réalité virtuelle !

« La réalité virtuelle est la première technologie qui offre à son utilisateur de vivre de vraies émotions, en n’étant plus spectateur, mais véritable acteur d’une expérience. »

Notre agence vous accompagne dans le conseil & la production de contenu VR/360° pour développer vos campagnes de communication ! 

A la fois, ludique, visuelle et interactive, les taux d’attention, de mémorisation et d’identification aux contenus proposés sont dès-lors maximisés »

Mais quel dispositif de communication faut il mettre en place ? Quel contenus ? Pour quel niveau de diffusion ?

Contactez nous pour en parler , il y a beaucoup à dire & à faire sur ces nouveaux médias immersifs et leurs bienfaits en terme de communication et de Brand Content !

QUEL CONTENU POUR QUEL BESOIN !

Sensationnels

Procurer à vos participants une expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt. Jouez sur les émotions fortes type peur, désir, vitesse, adrénaline et immergez votre utilisateur dans un monde qui lui fera vivre des sensations fortes. Le taux de rétention, d’engagement et de partage sera des-facto fortement impacté et favorisé !

 

Sensationnels

Procurer à vos participants une expérience qu’il n’oubliera pas de sitôt. Jouez sur les émotions fortes type peur, désir, vitesse, adrénaline et immergez votre utilisateur dans un monde qui lui fera vivre des sensations fortes. Le taux de rétention, d’engagement et de partage sera des-facto fortement impacté et favorisé !

Immersifs

Faites voyager vos utilisateurs dans votre environnement en canalisant ses sens à 100% autour de l’expérience que vous lui aurez fait vivre. Montrez lui des savoir faire, des lieux , des coulisses qu’il n’aura jamais l’occasion de voir et de vivre :  votre restaurant, votre usine, vos bureaux etc…

 

Immersif

Faites voyager vos utilisateurs dans votre environnement en canalisant ses sens à 100% autour de l’expérience que vous lui aurez fait vivre. Montrez lui des savoir faire, des lieux , des coulisses qu’il n’aura jamais l’occasion de voir et de vivre :  votre restaurant, votre usine, vos bureaux etc…

Pédagogiques

Qu’ils soient de futurs clients ou des collaborateurs en interne, éduquez vos participants grâce à la réalité virtuelle. Car il est toujours plus efficace d’apprendre en faisant « learning by doing », les effets des contenus immersifs sont immédiats et les retours exceptionnels. Montrez votre savoir faire, emmenez votre cible à la découverte de vos locaux, centre de production…

Pédagogiques

Qu’ils soient de futurs clients ou des collaborateurs en interne, éduquez vos participants grâce à la réalité virtuelle. Car il est toujours plus efficace d’apprendre en faisant « learning by doing », les effets des contenus immersifs sont immédiats et les retours exceptionnels. Montrez votre savoir faire, emmenez votre cible à la découverte de vos locaux, centre de production…

Promotionnels

Faire la promotion de vos produits & services en immergeant vos prospects dans des médias immersifs ou des showrooms virtuels à la fois drôles, surprenants et interactifs. Il est désormais possible de communiquer en réalité virtuelle sans contrainte logistique, sans déplacement et partout dans le monde.

Promotionnels

Faire la promotion de vos produits & services en immergeant vos prospects dans des médias immersifs ou des showrooms virtuels à la fois drôles, surprenants et interactifs. Sans contrainte logistique, sans déplacement et partout dans le monde.

QUEL FORMAT IMMERSIF CHOISIR !

PHOTO 360°

La photo 360° remplace peu à peu les photos panoramiques car le visiteur peut désormais parcourir différents espaces, sur tous les axes, d’un geste de la main, ou même s’y retrouver projeté virtuellement s’il a recours à un casque de réalité virtuelle. Elle se pratique beaucoup dans le secteur du tourisme, de l’immobilier et plus généralement pour montrer ou faire découvrir un lieu à moindre frais.

PHOTO 360°

La photo 360° remplace peu à peu les photos panoramiques car le visiteur peut désormais parcourir différents espaces, sur tous les axes, d’un geste de la main, ou même s’y retrouver projeté virtuellement s’il a recours à un casque de réalité virtuelle. Elle se pratique beaucoup dans le secteur du tourisme, de l’immobilier et plus généralement pour montrer ou faire découvrir un lieu à moindre frais

VIDEO 360°

Nous privilégions la production de vidéo 360° pour des raisons d’efficacité globale d’une campagne promotionnelle en réalité virtuelle : [video360]

  • Un taux de rétention 5X plus élévés
  • Un dispositif très facilement visionnable youtube / mobile / cardboards
  • Un média beaucoup moins couteux qu’une production en 3D
  • Des délais de réalisation plus courts
VIDEO 360°

Nous privilégions la production de vidéo 360° pour des raisons d’efficacité globale d’une campagne promotionnelle en réalité virtuelle : [video360]

  • Un taux de rétention 5X plus élévés
  • Un dispositif très facilement visionnable youtube / mobile / cardboards
  • Un média beaucoup moins couteux qu’une production en 3D
  • Des délais de réalisation plus courts

APP VR 3D

La création d’environnements virtuels place l’utilisateur en position interactive. La modélisation 3D  place l’utilisateur dans une position interactive. Ce qui le rend totalement acteur de son expérience. Le participant s’identifie plus facilement aux valeurs de marque. Les expériences immersives sont donc plus fortes émotionnellement que tout autre média immersif. Cependant, la diffusion de ce média est plus restreinte. Communiquer en réalité virtuelle 3D a également un coût non négligeable (à partir de 20K€)

APP VR 3D

La création d’environnements virtuels place l’utilisateur en position interactive. La modélisation 3D  place l’utilisateur dans une position interactive. Ce qui le rend totalement acteur de son expérience. Le participant s’identifie plus facilement aux valeurs de marque. Les expériences immersives sont donc plus fortes émotionnellement que tout autre média immersif. Cependant, la diffusion de ce média est plus restreinte. Communiquer en réalité virtuelle 3D a également un coût non négligeable (à partir de 20K€)

quel dispositif de diffusion !

SUR INTERNET (Youtube, facebook...)

Les vidéos 360° sont désormais prise en charge sur les grands réseaux sociaux tel que Youtube ou encore facebook et bien d’autres. Leur rayon d’action est donc maximum et présente un niveau de partage et de rétention sans égal (voir expérience de marque)

  • Diffusion large
  • Sans immersion
  • Multi-devices
  • Partage X5
INTERNET (Youtube, Facebook...)

Les vidéos 360° sont désormais prise en charge sur les grands réseaux sociaux tel que Youtube ou encore facebook et bien d’autres. Leur rayon d’action est donc maximum et présente un niveau de partage et de rétention sans égal (voir expérience de marque)

  • Diffusion large
  • Sans immersion
  • Multi-devices
  • Partage X5

SUR MOBILE VIA LES CARDBOARDS

La VR Mobile est particulièrement intéressante pour une diffusion à plus grande échelle. Plus simple d’utilisation, l’interaction reste limitée versus la VR sur Ordinateur. Les cardboards ont deux avantages pour des opérations événementielles leur coût et leur personnalisation.

  • Diffusion a moyenne échelle
  • Immersion niveau 1
  • Qualité limitée
  • Coût avantageux
  • Personnalisable
SUR MOBILE VIA LES CARBOARDS

La VR Mobile est particulièrement intéressante pour une diffusion à plus grande échelle. Plus simple d’utilisation, l’interaction reste limitée versus la VR sur Ordinateur. Les cardboards ont deux avantages pour des opérations événementielles leur coût et leur personnalisation.

  • Diffusion a moyenne échelle
  • Immersion niveau 1
  • Qualité limitée
  • Coût avantageux
  • Personnalisable

DANS UNE SALLE DÉDIÉE A LA VR

La VR sur ordinateur via les casques HTC VIVE & OCULUS RIFT procure un niveau d’immersion et d’interaction inégalé. Effet « whouh » garantie. Plus lourd à installer, ces dispositifs sont conçus pour une utilisation à faible rotation et une expérience plus enrichie.

  • Immersion totale
  • Qualité premium
  • Possibilité d’interaction
  • Plus coûteux
  • Diffusion limitée
Dans une salle dédiée à la VR

La VR sur ordinateur via les casques HTC VIVE & OCULUS RIFT procure un niveau d’immersion et d’interaction inégalé. Effet « whouh » garantie. Plus lourd à installer, ces dispositifs sont conçus pour une utilisation à faible rotation et une expérience plus enrichie.

  • Immersion totale
  • Qualité premium
  • Possibilité d’interaction
  • Plus coûteux
  • Diffusion limitée

Campagne DE COMMUNICATION en réalité virtuelle

CLient Dalkia - Visite virtuelle Chaufferie

La campagne « nouvelle Chaufferie à bois Bordelaise »

  • Objectif : faire la promotion de leur nouvelle chaufferie à bois.
  • La campagne : diffusion sur leur stand au salon Paris Health Care Week
  • Format : vidéo 360°
Client - Dalkia - Visite virtuelle

La campagne « nouvelle Chaufferie à bois Bordelaise »

  • Objectif : faire la promotion de leur nouvelle chaufferie à bois.
  • La campagne : diffusion sur leur stand au salon Paris Health Care Week
  • Format : vidéo 360°

Client Engie Cofely - Promotion des centres PREDITY

La campagne « les coulisses de Predity »

  • Objectif : mettre en valeur la qualité et l’organisation du centre de supervision Predity
  • Diffusion :  sur leur stand en interne + Salon + réseau sociaux
  • Format : vidéo 360°
Client - Engie Cofely

La campagne « les coulisses de Predity »

  • Objectif : mettre en valeur la qualité et l’organisation du centre de supervision Predity
  • Diffusion :  sur leur stand en interne + Salon + réseau sociaux
  • Format : vidéo 360°

Bureau à Partager- les coulisses de la société

La campagne « Coulisses des bureaux de la startup »

  • Objectif : attirer des profils, favoriser la marque employeur
  • La campagne : diffusion sur Welcome to the Jungle ( site de promotion pour le recrutement)
  • Format : vidéo360°
BAP - Visite virtuelle

La campagne « nouvelle Chaufferie à bois Bordelaise »

  • Objectif : faire la promotion de leur nouvelle chaufferie à bois.
  • La campagne : diffusion sur leur stand au salon Paris Health Care Week
  • Conclusion : + de 100 personnes ont pu profiter de la visite virtuelle sur ce salon

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